CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

Match de Guingamp à Plédran : des animations à ne pas rater

6 juillet 2019 - 11:24

Il faudra être présent à Plédran dès 16h30 ce mardi 16 juillet pour ne pas rater l'évènement de l'année... et peut être même plus.

Les occasions de se réunir entre voisins, amis, partenaires, ne sont pas légions. Et c'est encore une fois le football qui sera vecteurs de joie partagée.

En Avant Guingamp joue en match de préparation au stade Horizon contre Cholet (coup d'envoi 18h). C'est l'occasion unique pour voir les joueurs de tout près. Ce début de saison est très attendu par les supporters, après une année où le club a tout connu : l'immense frisson en Coupe après avoir battu le PSG de Neymar et le Monaco de Golovin pour échouer d'un rien en finale, et la tristesse de descendre à l'échelon inférieur après une 2e partie de saison où il ne manquait pas grand chose pour faire l'exploit d'une remontée improbable.

Le rendez vous du 16 juillet sera donc suivi des affocionados et spécialistes du ballon rond.

Mais cette occasion sera aussi marquée par des retrouvailles. Roger Gill, l'ancien buteur Guingampais des années 70-80 revient dans son nid douillet de Plédran. Roger, réfugié du Vietnam, avait été accueilli alors à Plédran comme un frère, un fils. presque 50 ans plus tard, Roger GIll revient et sera fêté comme il se doit par ses camarades de Plédran, et aussi par d'anciens joueurs d'EAG réunis pour l'occasion comme Yvon Schmitt, Alain Thiboult ou Patrick Le Goff...

L'histoire de Roger et Plédran avait commencé au Lycée Sacré Coeur. L'établissement Lassalien sera aussi honoré puisqu'il a remporté le titre de Champion du Monde de Football Scolaire grâce aux jeunes joueuses d'En Avant. Le Sacré Coeur est un partenaire fort de Guingamp depuis quelques années. Leur délégation nous présentera ce 16 juillet une belle surprise...

Mais ce n'est pas tout ! Cette fête sera aussi celle des jeunes danseuses de Plédr'en Danse. Elles viennent de présenter leurs chorégraphie sur les 2 derniers week end de juin. Vêtues des couleurs rouge et noir, les filles feront une choré haute en couleurs et seront associée à ce moment inoubliable.

C'est tout ? NOOOON ! Les petits et les grands pourront aussi se réjouir de la présence à horizon du Fan Truck d'en Avant de Guingamp. La mythique camionnette rouge emmenera avec elle la nouvelle collection textille Umbro d'EAG marquée du nouveau logo.

Et comme le Fan Truck ne se déplace jamais seul, LE TRACTEUR D'EN AVANT sera aussi de la fête. Tous pourront admirer l'engin prêté pour l'occasion par les établissement Alexandre.

Et puis après c'est tout ??? Que néni. Les enfants de Plédran pourront accueillir les joueurs à l'arrivée des cars à 16h30. La chasse aux autographes sera ouverte. Les selfies seront légions. Et puis...

... et puis... ce sera la convivialité partout. Les stands de buvettes et galettes sauscisses seront disséminés au quatre coins du stades pour que chacun puisse partager avec ses amis cet instant inoubliable. Et pour accueillir ce petit monde (on attend un millier de spectateurs) la vente des billets au prix de 6€ seulement (gratuit pour les enfants -16 ans et 8€ en tribune) sera gérée par plusieurs guichets facilitant l'accès au stade garni comme il ne l'a jamais été. Des points de ventes seront également mis en place pour que chacun reserve sa place à l'avance.

 

OUI, ce sera un évènement haut de gamme qui attend les Plédranais mais aussi toutes les communes des alentours. René Carlo, partenaire de Roger Gill dans le Plédran de 71, l'emblématique président de Quessoy nous a assuré de sa présence. Comme des plaintelais, des Trégueusiens, des Yffiniacais, des Quintinais aussi pouvant retrouver leur Pat Le Goff légendaire des années 80.

Une énoooooorme fête vous attend.

Plus de renseignement encore vous seront fournis d'ici un peu plus d'une semaine. Car ce match vient vite. Dans une dizaine de jours seulement !!!

Commentaires

+