CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

L'Assemblée Générale et ses bonnes nouvelles !

7 juin 2019 - 07:26

Ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de monde à l’assemblée générale du CS Plédran !
D’ordinaire boudée par de nombreux joueurs, on en avait plein partout !!!

Les dirigeants : il n’en manquait pas beaucoup.

Mais que se passe t il cette saison pour avoir cette mobilisation à l’AG ?

On le sait, la locomotive du club est l’équipe première. Et cette saison, tout le monde est déçu de sa descente. Mais alors pourquoi le foyer était si joyeux le jour de la descente de la A ? Comment était-il possible, le jour du dernier match, de voir joueur et supporters danser et chanter comme un jour de montée ?

Le CS Plédran est singulier. Il n’y a pas 2 clubs comme lui.
La joie partagée est finalement facile à comprendre quand on connaît le club.
Car cette saison est d’abord remplie de belles satisfactions. Le CSP est une grande famille. Et les constats sincères et lucides de chaque responsable d’équipe dressaient le bilan d’un club en pleine forme.

Certes, le nombre très important de licenciés supplémentaires en début d’année a été compliqué à gérer et fait quelques déçus.
Mais la gestion du staff technique a été remarquable.
Les U6-7 disposaient d’un bon encadrement et les progrès des petits nouveaux de notre grande famille font espérer à un avenir rayonnant.


Les éducateurs U8-9 ont su s’adapter à la hausse des effectifs. Même si cela a mis du temps, les résultats des équipes en tournoi de fin de saison valident l’excellence du groupe.


En U10-11, encore des progrès, des performances et des résultats... et un staff courageux et impliqué !

En U12-13 pareil !!!!

Eh ! Oh ! C’est pas un peu trop beau ce tableau ??!???
Mais c’est bien la réalité.

L’école de foot fonctionne super bien. Les entraînements du mercredi et les stages des vacances scolaires font aussi la joie des enfants et bien sûr des parents.


En U15, fantastique saison du début à la fin. Du stage et des tirs au but avec M’Bappé, Neymar et Buffon près d’eux, au dernier tournoi de Plérin. Saison exemplaire.


Petite déception chez les U17. Il en fallait bien une. Après une bonne 1ère phase et un maintien en Ligue plus rapide que prévu, le groupe s’est liquéfié. On regrette les attitudes négatives de certains joueurs. Mais on est lucide et on voit quand même un noyau dur d'éléments exemplaires qui encouragent et valident le travail du staff.
Les U18 sont l’exemple à suivre. Fournisseur de l’équipe A en joueurs de présent et d’avenir, l’équipe a aussi su finir 3ème de son groupe de R2. Chapeau à elle !
Les féminines, c’est la grande nouveauté de l’année ET la grande réussite du CSP. Marie Monchoix a gagné son pari avec un engagement incroyable. Chapeau la miss ! Et demain la section s’apprête à accueillir un grand nombre de dames et de demoiselles. Une équipe fille en école de foot devrait voir le jour.

En seniors, ce sont 2 belles saisons sur les 3 équipes.
L’équipe C a joué le haut de tableau toute l’année comme l’équipe B. Même si on avait rêvé mieux pour la B, la descente de 2017-18 est un vieux souvenir. Le positif est bien de retour. Et la saison prochaine pourrait voir les Pledranais encore plus ambitieux avec les nouveaux responsables Régis Briand (vainqueur du challenge du district 2014 + montée D1) et Fred Mahé.
Et bien sûr pour l’équipe A, on aura retenu les enseignements. Certains comportements ont été inacceptés. Les jeunes seront mobilisés car on a bien vu leurs potentiels. Mais pour reconstruire un groupe capable de jouer le haut de tableau, il fallait forcément changer de recette. C’est pourquoi les dirigeants ont trouvé un accord pour que Thierry Ogier reprenne la destinée de l'équipe fanion. L’ancien entraîneur de Ginglin a un solide CV et porte avec sa personnalité bien connue les garanties d’un coach fiable, pédagogue et surtout qui sait respecter ses dirigeants. L'union sacré chez les joueurs commence à se déssiner. Alex Nalepa rassemble avec son expérience. Alex Taillard annonce qu'on pourra bien compter sur lui et sa motivation. Les U18 ayant joué en R2 (6 joueurs) seront tous présents l'an prochain. Et pas mal de joueur clé rempilent. Une équipe type se profile. Reste au coach à bonifier avec des espoirs concrets de joueurs qu'on aimerait tant revoir en Blanc...

La bonne nouvelle d’un nouveau coach n’est pas arrivée seule. Le Maire de Plédran Stephane Briend est venu annoncer d’autres jolies news. D’abord l'intéret d’En Avant de Guingamp pour effectuer un match de préparation sur le terrain d’horizon.Affaire à suivre...

Et la seconde bonne nouvelle pourrait contrarier la venue d'EAG puisque la pelouse doit être changée sur les 2 terrains ainsi que les drains. 2 jolis billards seront normalement livrés pour la joie des joueurs et aussi des spectateurs puisque trop de matchs ont dû se jouer sur synthétiques sans la belle tribune du terrain d’honneur. La mairie a su écouter le club et comprendre les interets pour réparer un site magnifique à l'origine. Le bel Horizon sera de retour en début de saison 2019-20 sans les cabosses et les flaques d'eau.

Le bilan du trésorier Daniel Tanguy et le bilan moral dressé par le président Jean Luc Moriceau ont posé les progrès à réaliser dans les saisons à venir. Manel Zenati, Guillaume Arnould, Cedric Desanneaux ou encore Damien Morgan rentrent dans l'équipe dirigeante... et bien d'autres.

Plus d'info sur la structure dirigeante dans quelques jours pour la définition des rôles de chacun.

Tous les voyants sont au vert pour avancer sereinement dans un club qui se veut avant tout familial.
Le travail pour l’équipe A attire l’attention. Et l’annonce faite par de nombreux joueurs de rester fidèles à leur club peut permettre à Thierry Ogier de pouvoir travailler sereinement.

Et maintenant PLACE AU CSP CUP !!!
Le tournoi U11 et U13 est la grande fête de la fin de saison du club.
On espère voir autant de monde que ce soir pour aider à l’organisation de la belle manifestation... et il y en aura certainement bien plus ! Comme d’habitude !!!

VIVE LE CSP CUP !
ET VIVE LE CSP !!!

Commentaires