7 juin 2019 à 07:40

De nouveaux entraîneurs pour la A et B et des terrains de foot refaits

Jeudi soir, le CSP football tenait son assemblée générale sous la présidence de Jean-Luc Moriceau en présence du maire, Stéphane Briend et d'une 50e de personnes, dans le foyer du stade Horizon.

Le club a compté cette saison 380 licenciès, une effectif en hausse, notamment à l'école de football, dû pour beaucoup à l'effet coupe du monde. Paul-Gilles Possémé redevient le président des jeunes.

La création de la section féminine, sous la houlette de Marie Monchoix  a été une réussite. Au total il y a eu 30 féminines, avec une section U15 et une équipe de seniors. "Les féminines joueront la saison prochaine en lever de rideau de l'équipe A", annonce le président. "Avec l'effet coupe du monde féminines cette année, il faut sans doute s'attendre à une arrivée plus importante de filles à la rentrée", souligne Marie Monchoix.

Concernant les 3 équipes seniors, si l'équipe C a réalisé une belle saison, l'équipe B n'a pu faire mieux que de se maintenir en D2, tandis que l'équipe A descend en R3. "La saison a été compliquée à gérer, avec beaucoup trop de discours négatifs et beaucoup trop de cartons durant les matches, analysait Jean-Luc Moriceau. La saison prochaine plus aucun joueur ne sera payé, seul l'entraîneur de l'équipe A sera rémunéré. Il faut développer un enthousiasme, intégrer des jeunes  en équipes seniors et retrouver un dynamisme positif au sein de notre club. Quant aux entraîneurs, si l'équipe C conserve Romain Morin et Jean-Christophe Torchard, l'équipe B va être reprise par Régis Briand et Fred Mahé, tandis que l'équipe A voit l'arrivée de Thierry Ogier, entraîneur de l'AS Guinglin durant 10 ans. Alexandre Nalepa, joueurs de cette équipe A, sera le nouveau capitaine de l'équipe.

Des terrains refaits cet été et des vestiaires pour les féminines en projets

Stéphane Briend, le maire, dans son allocution a confirmé que les deux terrains,celui d'entraînements et le terrain d'honneur vont être entièrement refait durant l'été. "La municipalité réfléchit à la création de nouveaux vestiaires pour la section féminines. Un projet qui verra le jour dans les 18 mois à venir, afin d'accueillir les joueuses dans de meilleures conditions. En attendant, nous devons trouver une solution d'attente, tous ensemble. Le club du CSP est attractif, la municipalité doit en tenir compte". Le maire a également évoqué une réflexion d'un éducateur commun entre le club du CSP et la mairie.

Election du tiers sortant. Gérard Leclair, Jean-Luc Moriceau, Jean-Paul Ramel, Catherine Rault, Jean-Claude Rouillé, Daniel Tanguy et Loïc Guernion ont été réélus. Jean-Noël Monchoix, Cédric Désanneaux, Marie-Ange Bourseul, Manel Zenati, Guillaume Arnould et Damien Morgand ont été élus nouveaux dirigeants.

L'élection du comité directeur aura lieu lundi prochain 10 juin à 11 h 30, au foyer du stade Horizon.