L'ascension des U8 et U9 !

31 mai 2019 - 18:24

Au tour des U8 et U9 d'avoir leur moment de la saison !!!

On en parle depuis un moment, mais c'est vrai qu'il y a au CS Plédran un noyau de très jolie qualité. A la fois du coté joueurs comme éducateurs, les U8-9 sont partis pour de belles années de football. Après les premières catégories débutantes (U6-7), les matchs deviennent plus réguliers. La compétition est bientôt là et on se prend au jeu.

Christophe Diougoan, Thomas Blin et Guillaume Arnould ont emmené leurs 2 équipes ce jeudi de l'ascension au tournoi de l'US Langueux. Ce grand classique se dispute dur un pur esprit de compétition pour les U11 et U13 puisque des équipes viennent de toutes la Bretagne pour un seul tournoi principal. Pas de consolante : on n'est pas là pour rigoler !

Et depuis longtemps, les dirigeants Langueusiens font la part belle à la catégorie juste en dessous : les U9. A Plédran, on ne manque pas d'ambition. Et en plus d'une équipe U9, une équipe U8 a emboité le pas.

Les tous jeunes de Chris' Dioug' n'en sont pas à la première opposition avec une équipe plus agée. Arthur Urvoy, Mathis Baudouard, Yliess Blin, Alan Merdrignac, Antoine Le Floch Chaulagier, Pierre Le Guen et Aaron Diougoan.

Tambour battant, les petiots défient Ploufragan et l'emportent logiquement. Une courte défaite plus tard, et il font un solide match nul contre Yffiniac.

Après quleques belles émotions. Les équipes se regroupent pour un pique nique permettant de se relacher mais aussi de discuter et remettre en place le collectif. Malheureusment les 2 premiers matchs de l'apres midi pour les U8 seront compliqués face à des équipes U9 pures : 0-2 contre Pontivy et 0-3 contre Plérin.

Mais les Plédranais ne lachent rien. C'est au berceau qu'on leur inculque cette vertu. Et ils finiront la journée par 2 vicoires "maison" : 3 buts à 0 contre Langueux et 5 buts à 1 contre Trélivan.

Le staff est vraiment fier de la solidarité des enfants qui ont montré du caractère et du punch toute la journée.

Du coté des U9 de Thomas Blin, la journée a aussi été excellente. Le groupe était constitué de Loan Monteville, Loukas Arnould, Mylann Blin, Lilian Talagas, Maeline Rault, Raphael Robin, Enzo Vanderwee et Louis Emon. Beaucoup d'envie là aussi dans le groupe.

La journée s'est soldé d'un bilan très convenable. 3 victoires, 1 nul et 3 défaites. De beaux sourires s'affichaient sur les beaux visages Plédranais. D'autant plus beaux que les enfants avaient pu poser à coté d'un des meilleurs attaquant Bretons des 10 dernières années : Nolan Roux.

A la sortie d'une saison difficile avec EA Guingamp, l'ancien Messin, Lillois, Stéphanois et Brestois est venu en toute simplicité à la rencontre des enfants. Un super geste qu'il faut saluer. Les pros se cachent souvent quand on les sollicite. Mais Nolan Roux montre, s'il était nécessaire, une belle mentalité. Les railleries moqueuses des déçus guingampais peuvent s'estomper. Nolan Roux mérite les encouragements.

Au delà du professionnel payé assez cher, il ne faut pas oublier l'homme qui fait d'abord tout ce qu'il peut. Merci Nolan !

La troupe de Thomas, Guillaume et Christophe rentre à la maison à 17h, la fierté du devoir accompli, des victoires obtenues, et des souvenirs gravés à jamais.

Belle Ascension des jeunes Plédranais !

VIVE LE CSP !!!