CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

Les satisfactions du CS Plédran

29 mai 2019 - 23:29

La saison 2018-19 n'est pas tout à fait terminée car il reste à l'école de foot quelques séances d'entrainement ou tournois.

Et, on ne peut pas l'oublier, il reste le tournoi de Plédran : le CSP CUP. Ce tournoi lancé par Alexandre Aragon il y a quelques années et qui n'avait pas pu se tenir en 2018 pour cause de risque d'orage.

Et cette saison, les dirigeants du CS Plédran sont de nouveau mobilisés autour d'un Bertrand Soyez gonflé à bloc, d'Arnaud Beauverger et de Paul GIlles Possemé comme d'habitude. Et aussi, forcément, du Président Jean Luc Moriceau, plus vaillant que jamais.  

La saison fut bien sûr un peu triste avec la descente de l'équipe première en R3. Division qu'elle n'avait plus connu depuis quelques années et qu'elle va retrouver en compagnie de vieilles connaissances comme l'AS Trégueux, St Brandan-Quintin, ou encore Plaintel. Ceux qui pense qu'il est triste de se retrouver dans un championnat avec de telles affiches se trompent. Il n'y a rien d'infamant à descendre d'un niveau. Plus belle sera la remontée !

Petite pointe d'amertume aussi chez les U17 pour une fin de saison assez compliquée. Mais les jeunes avaient réussi à se maintenir au niveau régional dès la 1ere phase ce qui en soi était une sacré performance. Comme pour la A, certains joueurs U17 vont devoirs oublier certaines déconvenues pour repartir de plus belle avec la génération 2001 qui les attend au niveau U19. Les années 2001 et 2002 réunies pour une nouvelle fois : c'est une belle année qui s'annonce avec Jean Charles Toquet et Arnaud Beauverger.  

Pour le reste du club, quelle fantastique année !!!

D'abord pour l'équipe U18 qui fait une très belle année en championnat tout en ayant 6 joueurs différents dans le groupe Séniors R2. Excusez du peu ! Le groupe est connu et continue de progresser avec des individualités qui s'affirment.  

Ensuite pour les U15. L'année avait commencée divinement par un stage à Erquy et une séance de tirs au but pour EAG - PSG aux cotés d'un Killian M'Bappé tout nouveau champion du monde. Et cette saison restera inoubliable avec une montée dans laquelle on a cru jusqu'au dernier match. Les U15, bien emmenés par Kevin Morin et Loic Guernion, ont fait du jeu et réalisé de belles performances. Vivement l'an prochain pour eux aussi.  

Et n'oublions pas les U11 et U13, récemment récompensé par une séance de tirs au but sur le terrain d'honneur à la mi temps du match de l'équipe A. Un magnifique DImanche ! Qui suivant un non moins magnifique samedi : les U10 de Fred Mahé qui gagnaient le tournoi U11 de Louargat avec un Kop de 30 fous furieux Plédranais. Kop dans lequel on retrouvait les U13 qui s'étaient hissé jusqu'en finale le même jour. Une sucrerie très apréciée par les coachs et les parents. Inoubliable pour les enfants.  

Et puis quelle saison pour les plus jeunes !!! Avec un super encadrement avec Maxime Pasquier, Thomas Blin, Paul Gilles Possemé, Eduardo Perreira, Nicolas Fanic, Jean CLaude Rouillé, Cédric Désanneaux, Christophe Diougoan, Jean Philippe Le Braz, Guillaume Arnould... et j'en passe... un effectif riche en quantité et en qualité. Et des beaux moments partagés en tournoi et à la Journée Nationale des Débutants.  

Et quelle saison pour les plus anciens : les équipes B et C se relevaient d'un saison 2017-18 tristounette avec 1 descente (B) et 1 quasi forfait général (C). Quelques mois plus tard, les 2 équipes revivent. On n'avait jamais vu l'effectif aussi nombreux cette saison à Plédran. Alors c'est vrai que des joueurs ont arrêté en raison d'un faible temps de jeu. On peut les comprendre. Mais l'envie montrée chaque dimanche, et les résultats avec de belle 3e et 4e place donnent des beaux espoirs à la quarantaine de joueurs répartis dans ces 2 équipes.  

Et enfin... Et surtout !!! Cette saison 2018-19 a été la saison des filles. Volonté affichée de Jean Luc Moriceau depuis quelques années, L'équipe Féminine a été LE succès de l'année. Le travail de Marie Monchoix et de son papa Jean Noel a été en tout point remarquable. Sebastien Jacq, Olivier Renault et Mickael Dagorn se sont aussi melés à ce groupe de joueuses exceptionnelles. Parti de pas grand chose si ce n'est du plaisir et de l'envie, les débutantes dans le foot ont progressé à vitesse grand V. 2 belles équipes U15 et séniors ont évolués de décembre à mai. Les points d'orgue ont été la victoire à Plouguiel et le superbe match nul à domicile contre le leader du championnat Pommerit.

Inutile de préciser que l'équipe à de l'ambition pour l'an prochain.   L'ambition de partager des bons moments sur le terrain, mais aussi celle de réjouir un public Plédranais de plus en plus nombreux à venir les voir jouer.

Comme dimanche 26 mai ou ils étaient plus de 200 a fêter l'équipe victorieuse du championnat de PH en 1989-90. Glorieuse époque ! Car c'est aussi une énorme satisfaction pour les dirigeants Plédranais que l'attachement du public.

Cette proximité ne date pas d'hier, on le sait. Mais elle se renforce chaque année un peu plus.

Et il n'y a qu'à voir ce graphique, en photo, montrant le nombre de connexions au site internet du CS Plédran. C'est le site footéo le plus visité des Côtes d'Armor, un de 5  en Bretagne, un des 50 en France ! plus de 30 000 visites par mois !!!!!

Ce site est bien sûr très couru des joueurs, diriegeants et supporters qui ont hâte de retrouver les compositions d'équipes, les clichés de Gérard Rault et Denis Grillon, mais aussi les vidéos de Chalala volés dans des vestiaires en feu, et des commentaires et récits aussi enflammés qu'interminables

Alors nous somme fin Mai, et je félicite les milliers de personnes qui sont venues nous lire et nous relire. Certains sont même venus nous re-re-re-re-lire !!!

Le plaisir pris ensemble sur les terrains et devant votre écrans d'ordinateur ou de smartphone fut gigantesque. Les LIKE de facebook furent sans doute les plus appréciés, et donnent tellement envie de poursuivre cette belle aventure journalistique.

Alors merci !

Merci aux joueurs pour leur saison folle, merci aux dirigeants et leur implication passionnée, merci aux supporters, aux parents et grands-parents.

Encore quelques articles et la page 2018-19 va se tourner pour une page blanche 2019-20 qu'on a hâte de remplir.

Bonne fin de saison à tous.  

...

...

...

...

ET VIVE LE CSP !!!

Commentaires