L'équipe A soutenue par tous !

17 mai 2019 - 18:35

Le football réserve toujours des surprises. De tous temps, les passionnés du foot ne se lassent plus de voir le perpétuel renouvellement d'émotions.

On l'a vu à la télé récemment. Mais on le voit aussi au niveau local et régional.

L'affiche de ce week end était cochée du grosse croix rouge sur le calendrier des Plédranais depuis le début du championnat. La réception de Ploumagoar à l'avant dernière journée était programmée comme, sans doute, le match à ne pas rater. Le coach d'en face est en effet bien connu à Plédran. Jéremy Toutain est de retour dans le stade de ses débuts d'entraineur.

Les joueurs Plédranais ont connu beaucoup de choses avec Jérem'. Mais la dernière saison a été difficile. Même si elle s'est bien finie, elle n'a pas été vécue comme les précédentes... surtout sur la fin... Mais point de sentiments amers chez les blancs ce Dimanche. Que de l'envie de bien faire. Les Plédranais ne vont pas affronter Jeremy Toutain mais le concurrent au maintien en R2.

Après un match plein de rebondissements à Quessoy où le partage des points aurait été plus logique, la jolie bande de Cédric Videment continue sur sa lancée de matchs sérieux au contenu intéressant. Les jeunes prennent de l'expérience, et les expérimentés sentent la fraicheur autour d'eux. Et la fraicheur, c'est sans doute ce qui fera la différence ce dimanche 19 mai.

La fraicheur de l'équipe mais aussi des nouveaux éléments qui vont rentrer dans le groupe. Richard Mendy et Mathieu Guillo ne joueront pas les 2 derniers matchs, et Alex Le Ho doit se remettre d'une blessure à la cuisse. Il y aura donc 3 entrants dans l'équipe de Cedric Videment et Laurent Jégou. Et on pourrait y voir des belles surprises...

Le CSP n'a pas le droit de perdre son match au risque d'être condamné à la descente dès Dimanche, mais elle a le devoir de l'emporter devant son généreux public. Car les petits plats seront mis dans les grands dimanche. Le CSP en appelle au fluide de la victoire portée par la légendaire équipe de la saison 89-90 qui finit championne à la dernière journée.

Et le CSP en appelle à toute sa jeunesse pour porter ses joueurs vedettes durant 90 minutes, et plus si besoin.   Depuis plus de 500 jours, les Plédranais rêvent de revivre le plus grand moment de la commune lors d'un inoubliable Plédran- Brest. La fête du football et de la commune. Plédran a le sens de la fête.

Et Plédran sais aussi soutenir ses joueurs dans les bons et les mauvais moments. Et c'est bien pour cette raison que le sort du match n'est pas non plus la finalité de ce grand dimanche de retrouvailles. Les Blancs sentiront le frisson souffler par un public totalement acquis à sa cause. Un CSP KOP dont les valeurs de fair play sont reconnues. A Plédran, on respecte les adversaires et le jeu.

Et chaque action sera saluée, chaque effort, chaque passe réussie. L'ambiance Plédranaise est familiale. La famille, c'est d'abord les jeunes U11 et U13 qui seront mis à l'honneur à la mi temps de la rencontre. Pour la première fois, une séance de tirs au but sera effectuée sur le terrain d'honneur. Ces jeunes qui, habituellement, se déchainent chaque dimanche sur les terrains annexes, pourront cette fois montrer leur talent devant une foule attentive.

Un dimanche inoubliable.

Voila ce que chaque Plédranais propose à son équipe A. Voila ce que chaque Plédranais espère vire de nouveau.

Demandez le programme :

13h30 : lever de rideau de la C contre Boquého

14h45 : retrouvaille de la génération 89-90 au foyer

15h : mise en place du CSP KOP en tribune

15h15 : animation et présentation du match au micro avec notamment 4 grands présidents du CSP. Hommage aux anciens joueurs Plédranais 89-90

15h28 : entrée des joueurs sur la pelouse salué par une haie d'honneur

15h29 : photo de l'équipe Plédranaise à mettre sur toutes les bonnes cheminées

15h30 : coup d'envoi du match par Raynald Guéguen et Didier Bourdé

16h15 : tirs au but des U11 et U13 à la mi temps

Le tout agrémenté de la si jolie et sympathique buvette du CSP et de vente de crêpes et galettes de Carole Cadiou, maman d'Agathe Durand joueuse de la section féminine Plédranaise et de Jules Durand capitaine des U18 du CSP, à son stand bien connu placé pour l'occasion sur le complexe Horizon

Un dernier mot pour l'équipe B qui jouera au même moment à Hillion. L'équipe de Loic Quintin et Martial Le Faucheur finit bien sa saison et est assurée de finir dans les 4 premiers.

A n'en pas douter, Plédran va vivre un moment de bonheur ce Dimanche.

Un grand moment assurément !

VIVE LE CSP !!!