CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

... et où jouent nos jeunes ce week end ?

16 mai 2019 - 23:10

Ce samedi sera encore rempli de belles choses au CSP.

Tout d'abord, la grosse opération du samedi se déroulera à Louargat où nos catégories U10, U11 et U13 se déplace pour y disputer un joli tournoi.

Sur les 3 équipes, on espère qu'on moins une ramènera un trophée. Mais ce tournoi sera avant tout l'occasion de réunir nos jeunes... et nos encadrants !!!

Au la fin d'une semaine de festivités, le staff technique du CSP se réuni une nouvelle fois. En effet, le week end dernier, les responsables des catégoriés U10 à U13 s'étaient préparés une jolies soirée où leurs conjointes et leurs enfants étaient conviés. Une super idée... à aire germer pour d'autres catégories (voir photos). Car cette ambiance familiale caractérise si bien le CS Plédran.

Ces éducateurs sont vraiment une belle famille !

Et cela s'est vérifié dès le lendemain puisque Dominique Bochet, coach U13, fêtait ses 50 ans. Comme son complice et partenaire d'encadrement Bertrand Soyez avait récemment eu une surprise pour son Birthday, il en a préparé une joli pour son Dom.

Cliquez sur ce lien (https://www.youtube.com/watch?v=uitCBMINZ1s ), et voyez le bel accueil de ses jeunes au foyer. Dominique en a même laché une petite larme. Attention aux âmes sensibles, cette scène est vraiment et profondément émouvante. Car derrière le sourire du clown et de son envie de faire marrer les enfants, Dom a eu une gigantesque émotion. Et croyez moi ce n'était pas du cinéma... même si un admirateur lui a offert un oscar du meilleur cinquantenaire ! (voir photo)

Revenons à Samedi : les 3 équipes engagées doivent briller avec des coachs pareils. Mais s'ils ne gagnent pas sur le terrain samedi, ils seront intouchables dans la tribune le dimanche. En effet, le kop du CSP pour le match de l'équipe A sera aussi composé des jeunes U11 et U13 avec les autres jeunes U15, U17 et U18 Plédranais... assisté quand même de quelques expérimentés tifosis blancs et bleus de quelques années plus âgés.

Sans compter que ces mêmes U11 et U13 feront une séance de tirs au but à la mi temps du match sur le terrain d'honneur. Une expérience unique à Plédran. Un honneur auquel ils ne pensaient pas. Chaque DImanche on les voit jouer sur les terrains annexes. Mais Dimanche, pendant 10 minutes, ils seront les rois du terrains d'honneur devant un nombreux public conquis.

Un très gros week end... qui annoncera un  prochain week end fabuleux les 8 et 9 juin pour le tournoi de Plédran "CSP CUP". Faites de beaux rêves les enfants !!!

 

Pour les U6, U7 et U8, ce samedi sera assez classique. Entrainement à horizon. Mais peut on appeler les séances classiques sachant les surprises préparées par les animateurs, sachant les progrès constants des enfants à chaque fois.

 

Et pour les U9, ce sera un programme particulier. Cela fait un moment que Thomas Blin pense a faire jouer ses petits sur un demi terrain. En effet, on joue sur une petite surface en U9. Et le bon gigantesque à effectuer l'an prochain doit être anticipé.

Les U9 du CSP joueront donc à horizon samedi contre Plaintel. Il y aura 2 match sur 2 demi terrain pour que chaque enfant joue suffisamment et à son niveau. Thomas a un oeil attentif pour chaque enfant. On le voit discuter souvent avec les éducateurs des autres catégories... comme ce mercredi lorsque les coachs U10 Fred Mahé, Régis Briand et Youenn Moriceau ont partagé leur séance avec les U9. A Plédran, on accompagne les jeunes pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux même... et plus encore !

 

Les U15F reçoivent Ploufragan pour le dernier match officiel de la saison. La 1ere année de foot a été jalonée de découvertes et de progrès. On espère que les filles seront en nombre suffisant pour un derby sympa. Marie Monchoix continue d'avoir un bon effectif à l'entrainement. Ca bosse. Et pourquoi pas une bonne surprise pour finir en beauté ?

 

Pour les U15M, ce sera le match de l'espoir. Les protégés de Loic Guernion et Kevin Morin reçoivent pour la dernière journée de championnat Ploufragan FC. Une semaine après la déception contre le leader, après être passé pas loin de l'exploit, les Plédranais devront faire confiance au destin. Pour accéder au niveau supérieur, ils devront impérativement gagner, ce qui ne sera pas forcément chose simple. Mais il faudra aussi une défaite de Plaintel qui se déplace à Lanvallay. Mais il serait surprenant que le dernier du championnat renverse le second.

Dans tous les cas, les partenaires de Mattéo Huitorel, auteur d'une bonne saison, et du véloce Alexandre Hercouet auront fait la course en tête et peuvent être fiers d'eux. On ne gagne pas à chaque fois au football, mais on prend du plaisir si l'engagement et le respect sont là. Et chez les Blancs et Bleus, ils sont bien là !!!

 

Les U17 doivent ... jouer ! Cette catégorie est assez déconcertante en 2e partie de saison. Après de bonnes perf, après un total effondrement, après une reprise contre Montauban, les U17 ont du déclarer forfait contre Betton. Certes il y avait des absences nombreuses et justifiées, mais l'empilement de si diverses performances pose question.

On fait bien sur confiance au staff et aux dirigeants du CSP pour comprendre afin d'apporter les corrections. Les jeunes ne peuvent pas être aussi inconstants. Et pour plus de régularité, il faut aussi déceler leurs difficultés. Rendez vous dans quelques jours pour découvrir la suite du feuilleton.

Leur match à domicile contre Pordic Binic est une opportunité à saisir. Finir la tête haute... avant de porter haut les couleurs Plédranaises en tribune Dimanche entre potes !!! On continue, et continuera de croire en eux. Allez les gars !!!

 

Enfin les U18. Après une belle victoire à Montauban, les partenaires de Léo Poulain et Théo Jouno vont à Ploufragan, le dernier du classement. Mais avec les 2 derniers blessés (Mattéo Guinard et Jules Durand à qui on souhaite bon retablissement), et les séniors qui risquent de prendre des éléments de valeur, l'équipe de Jean Charles Toquet, Jérémy Galipot et Arnaud Beauverger sera en nombre restreint. Ce dernier match de la saison ne sera pas simple donc.

Mais l'effectif U18 est riche, et certains joueurs ayant moins de temps de jeu pourront mieux se montrer à leur avantage. La confiance est là. Un bon résultat samedi les aidera à mieux chanter en tribune le DImanche. Le CSP KOP s'organise autour de Youenn, Jules, Alexis et consorts. On pourra aussi se rendre compte de leur potentiel vocal.

 

A tous un excellent samedi.

Et à tous rendez vous Dimanche 15h avec vos écharpes

pour une belle fête des jeunes Plédranais,

la fierté de Plédran !!!

VIVE LE CSP !!!

Commentaires