Portes ouvertes de la section féminine Lundi 13 mai

9 mai 2019 - 21:08

Le succès de la section Féminine du CS Plédran est incontestable. L'engouement des Françaises pour le foot est bien palpable en ce moment avec l'arrivée de la Coupe du Monde, et notamment le passage de Bleues par les Côtes d'Armor pour leur prépa.

Les Côtes d'Armor centre de la France du football féminin. Pas étonnant qu'on voit se multiplier les sections féminines dans les clubs de foot du 22.

Et pas étonnant qu'on voit le foot se développer autant lorsqu'on assiste à des matchs aussi spectaculaires que ceux de la ligue des champions cette saison, ou les exploits des Rennais en coupes.

Marie Monchoix, bien aidée par son papa Jean Noel et par Sebastien Jacq, est à l'origine du mouvement à Plédran. Elle a une réelle qualité de joueuse et un sacré vécu. Mais ce sont d'abord ses qualités humaines qui font que les joueuses adhèrent à son beau projet.

Et la bonne humeur associée au sérieux et à l'organisation des séances d'entrainement et des matchs font que les résultats n'ont pas tardé. En 6 mois, les filles sont passées du stade de pure débutantes à possible favorites pour le titre de championne du prochain championnat 2019-20.

Mais l'extraordinaire début n'est pas suffisant. Le réservoir de jeunes femmes ou jeunes filles est insuffisant si on veut que ce projet progresse et pérennise. Les U15F ont du se résoudre à ne pas jouer certains matchs, idem pour les séniors. Ce serait vraiment dommage que l'élan créé reste sans lendemain.

Seul le football peut donner ces joies collectives. Habituellement adeptes de sports individuels comme la course à pied, le tennis ou la gymnastique, les Plédranaises s'éclatent lorsqu'elles accrochent toutes ensemble un bon résultat. Motivées comme jamais, elle ont tenu tête au leader du championnat il y a 2 semaines. Car l'entraide est une vertu très féminine. Et dans un groupe de joueuses, dans un match difficile, c'est l'entraide qui fait souvent la différence.

Alors peu importe le niveau que chaque Plédranaise pense avoir ballon au pied, peu importe leur niveau athlétique, les progrès au football dans un collectif comme celui du CSP convient à toutes.

C'est pourquoi Marie, notre belle Marie, vous attend Lundi 13 mai pour la porte ouverte.

Vous, jeunes et jolies Plédranaises, ne ratez pas la marche en avant de l'équipe féminine du CSP. Entrez dans cette belle histoire dont vous vous souviendrez toutes votre vie. Voyez comme vous comptez dans votre commune quand les supporters viennent vous encourager et saluer chacunes de vos passes, chacuns de vos tirs, chacunes de vos interventions défensive, chacunes de vos frappes de balle.

Tout vous sera pardonné quand vous raterez. Et vous serez célébrée avec tellement de ferveur quand vous délivrerez un ballon de but ou lorsque vous marquerez.

NE RATEZ PAS L'OCCASION !!!

Venez vous éclater entre filles au CS Plédran.

Le foot n'est pas une histoire de mecs. C'est un peuple qui s'unit comme lorsque la coupe du monde 2018 a fini dans les mains d'Hugo Lloris.

Marie vous attend... vos exploits aussi

VIVE LE CSP !!!

cliquez sur ces liens pour voir les vidéos des filles du csp :

Débuts de la section : https://www.youtube.com/watch?v=cu6aqTwnL4o

Les U15F en match : https://www.youtube.com/watch?v=xrQpwhkcgcI&t=37s  (à partir de la 4e minute)

Le chalala de la 1ere victoire : https://www.youtube.com/watch?v=CXXoAV5wOHE