Mercredi 8 Mai : 2 matchs U17 et U18 à l'affiche à Horizon

7 mai 2019 - 09:01

Les U17 et U18 jouent habituellement le samedi.

Les occupations ou le travail des uns et des autres empêchent parfois de venir voir ces 2 belles équipes qui jouent en ligue.

On le voit depuis un moment, certains U18 s'acclimatent très vite en Séniors A. C'est certainement en raison du très bon niveau des équipes jeunes du CSP.

A la question d'où cela vient il exactement, la réponse est simple : venez vous rendre compte vous même MERCREDI 8 MAI !

En raison de la finale Stade Rennais - PSG, les rencontre U17 et U18 du 27 avril avaient été reportées pour permettre aux supporters Bretilliens d'aller encourager leur SRFC vénéré... et on ne peut pas leur donner tort à tous tant la performance de Rennes fut belle, historique même !

2e report : le championnat de France de Canicross qui se disputait à Plédran ce weekend ne permettait pas d'accueillir les matchs. Et comme le 8 mai est un mercredi, c'était l'occasion d'organiser une jolie fête.

Les U17 ont une 2e phase plus compliquée que la 1ere. Kilian Helliet, le coach avec Jean Marc Barbé et Jean Noel Monchoix, avait comme objectif de se maintenir en Ligue dès la 1ere phase. Compte tenu de la qualité des équipes adverses, c'était ambitieux. Mais c'est pourtant ce qu'ils ont décroché avec de belles victoires contre Morlaix, le Stade Briochin et Paimpol... rien que ça !

Malgré la confiance engrangée, le jeu de l'équipe s'est liquéfié depuis Janvier. Le match nul à Lamballe avait rempli de joie l'équipe et le staff. Puis la courte défaite contre Fougères 3-2 à Horizon montrait que l'équipe était en train de passer un cap. Et les très lourdes défaites qui s'en suivirent sont encore inexpliquées.

Alors l'heure du réveil a peut être sonné pour une équipe bourrée de talent. Certains joueurs ont récemment évoluer en amical en U18 et prouvent qu'il y a des individualités très intéressantes dans le groupe. Alors c'est peut être l'état d'esprit collectif... mais Kilian, Jean Marc et Jean Noel veillent et rectifient.

Ce Mercredi ferié, les U17 reçoivent Montauban qui est dans le fond du tableau comme eux. C'est l'occasion rêvée pour reprendre confiance. Même si l'objectif n'est pas la victoire à tout prix, Koach Kilian sait que les 3 points feraient un bien fou à ses jeunes. Mais avant de gagner, les blancs espèrent d'abord retrouver leur football et leur solidité défensive.

Le groupe : Clément Keravis, Hugo Ansquer, Pierre Barbé, Valentin Jacq, Gabin Ternois, Baptiste Pratbernou, Evan Banaskiwitz, Enzo Gastebois, Corentin Rat, François Le Floch, Lucas Hervé, Allan Buannec et Thomas Vrignon

En U18, la dynamique n'est pas la même. Le groupe alimente la A depuis le début de saison avec Théo Millet, Orélien Pasco, Quentin Morel, Nolan Urvoy et Mathias Le Maréchal. On sait aussi que d'autres joueur U18 pourraient évoluer en séniors R2. Mais Jeremy Galipot doit quand même conserver quelques joueurs avec lui ;)

Solides en haut de tableau en première phase, les Plédranais sont dans le ventre mou en seconde phase. La perte d'éléments cruciaux partis en A a forcément pénalisé les protégés d'Arnaud Beauverger et Jean Charles Toquet. Mais l'équipe reste sur une jolie victoire à St Grégoire et une autre en amical face au GJ La Vaunoise. Certains joueurs moins utilisé en 2018 ont plus de temps de jeu en 2019, et les résultats s'en ressentent.

Mais le match de demain sera comme un col de 1ere catégorie. Le leader, le Cercle Paul Bert Bréquigny de Rennes a une foule de bons joueurs issu de centre de formation au gabarit impressionnant. La lutte sera donc rude pour les partenaires du capitaine Jules Durand. Mais vous savez tous que les Plédranais n'ont peur de rien, et ce petit challenge de faire tomber le leader plairait bien à cette bande de compétiteurs.

Depuis tout jeune, chaque joueur vit dans une ambiance de réussite car chacun d'eux met une envie et une discipline dans ce qu'il fait. Pas de surprise quand on voit le nombre de montées ou finales de coupe. Donc ce nouvel exploit colle parfaitement avec ce qu'ils savent faire.

Le groupe de joueur sera définit ce soir par Coach Jerem'. Mais l'union fait la force, et même à 14 sur la feuille de match, ils seront une petit centaine dans la tribune d'horizon. Car la réussite est aussi due aux proches des joueurs, amis, famille, qui depuis toujours encourage cette équipe attachante.

Pour ces 2 matchs de gala, le club espère donc une belle galerie. La buvette de Jean Paul sera ouverte. La considération des Plédranais pour ses équipes jeunes sera bien palpable.

Vivement mercredi : C'EST LE JOUR DE NOS ENFANTS !!!

15h30 : CS Plédran U18 - Rennes CPB (terrain honneur horizon)

15h30 : CS Plédran U17 - Montauban OC (terrain synthétique)

VIVE LE CSP !