Un premier match amical contre Plérin pour les féminines

26 décembre 2018 - 20:31

Mis en place à la rentrée de septembre dernier, par Marie Monchoix, qui en est la responsable, le groupe de féminines du CSP Football, prend ses marques au fil des mois. Aujourd'hui la section plédranaise compte 23 jeunes, à laquelle 2 à 3 autres vont venir prochainement grossir les rangs, avec une séance d'entraînement chaque lundi soir.

Mercredi soir à 19 h, les filles ont disputé leur premier match contre Plérin. "Ce soir, c'est un football à 7, voir 8, avec un mélange de U15, U16 et U17, explique Marie Monchoix. C'est du temps de jeux afin que les filles prennent leurs repères, face à des adversaires qui son déjà engagées en championnat".

En début janvier, la section plédranaise va rentrer dans une première phase de championnat. "Notre objectif est que le groupe dure dans le temps. Nous avons des féminines assidues, à l'écoute et qui ont envie de progresser. Ce n'est que du bonheur d'être à leur côté à chaque entraînement", observe Marie Monchoix.

Photo. Les filles du CSP en maillots bleus