CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

CSP : la trève... et le bilan 2018

16 décembre 2018 - 23:18

Amis supporters, réjouissez vous !

Ce dernier week-end de matchs officiels clôt l'année 2018 de façon idéale.

A tous les étages du club, les temps de passage de toutes nos équipes sont conformes aux espérances... peut être même au delà

Tout d'abord en jeune.

La catégorie débutant a connu un léger flottement à l'inter saison. Mais Paul Gilles Posseme a parfaitement géré ce début de saison, et le retour aux affaires de Jean Claude Rouiller a ravi tout le club... à commencer par lui même. Les arrivées au club sont nombreuses. Les enfants Plédranais de moins de 7 ans sont nombreux à avoir choisi le CSP pour s'éclater chaque samedi. Effectif en hausse !

Les U8-9 de Christophe Diougoan et Thomas Blin (notamment, mais assistés de nombreux éducateurs) apportent aussi des satisfactions. A cet age, on ne recherche pas la compétition mais les progrès individuels et collectifs. Et ces 2 catégories d'age sont vraiment prometteuses. La photo de groupe prise ce samedi montre la bonne humeur qui règne ... malgré malgré les annulations de plateau pour intempéries.

Les U10-U11 sont au top. Régis et Fred doivent acheter une nouvelle calculatrice pour additionner les buts de leurs protégés. Fabrice Colin a du mal à se souvenir comment perdre un match (marre de gagner tout le temps). Et l'équipe 1 de JB Le Guen a aussi souvent obtenu la victoire.

Pour les U13, c'est aussi le défilé de succès. Découvrez en image le maaaaaagnifique cri de guerre (https://youtu.be/U_wKCT31nyw) animé par Marius Salliou après la victoire de son équipe ce samedi. Mené 1-0 par le Carré des Halles, le CSP a renversé la tendance grace à Mael Corre, Perrane et Théo Nabaha. Victoire 3-1. Un gros frisson pour finir 2018. Anthony Rault, Bertrand Soyez et Christophe Bocher peuvent être fiers des progrès accomplis par leurs petits.

En U15, c'est aussi une jolie satisfaction. Après la descente de l'an passé, Kevin Morin et Loic Guernion ont parfaitement géré leur groupe. Une main de fer dans un gant de velours. Discipline et bonne humeur sont la clé de leur belle réussite en ce début de saison. Le point d'orgue fut sans conteste la victoire à Pleudihen (1er du championnat alors). La 2e phase promet... et si une jolie surprise arrivait en mai ! On va continuer de suivre attentivement leur joli parcours.

Les U17 sont maintenus en Ligue. Et pourtant ce n'était pas prévu si tôt. Des jolies victoires permettent aux jeunes de Kilian, Jean Marc et Jean Noel de passer de belles fêtes "tranquilles". La 2e partie de saison va leur permettre de continuer d'évoluer parmi les meilleures équipes bretonnes... et donc dans 2 ans de venir grossir les rangs des équipes séniors avec un joli CV !!!

Les U18 sont encore une fois une satisfaction majeure du club. La génération 2001 a tapé fort ! arrivés 3e en fin de 1ere phase en Ligue, ils se sont offerts le luxe de se passer de 3 joueurs majeurs à chaque rencontre séniors. Théo Millet, Quentin Morel, Orelien Pasco et Nolan Urvoy ont démontré très rapidement LEUR APPORT en régionale 2 !!! Il est évident que certains en rêvaient... mais on est passé du rêve à la réalité : ce n'est pas rien... et ce n'est pas fini : d'autres joueurs patientent dans les valises de Jean Charles Toquet, d'Arnaud Beauverger... et de Jeremy Galipot !!! Jérémy qui a rejoint le CSP dans les derniers instants du mercato et qui fait du super boulot : ENCORE une satisfaction.

Et puis il y a les séniors !

L'équipe C a encore gagné ce dimanche à Boquého. Malgré le froid, ils ont fait chauffer les filets. Sébastien Quemper, Carlos Pereira, Yohan Varin, Kevin Morin et Yannick Hillion s'en sont donné à coeur joie pour porter le score à 5-1. Après la petite déception de la semaine dernière où ils ont du concéder au leader St Brieuc Mayotte le nul après avoir mené 2-0, les pendules sont remisent à l'heure. Convivialité et sérieux : c'est le secret de la réussite de Romain Morin et Jean Christophe Torchard qui peuvent être fiers de leurs joueurs et des résultats obtenus.

La B retrouve la victoire après avoir trébuché la semaine dernière. Pierre Le Manchec a emmené son équipe en inscrivant un quadruplé. Certains relèvent la motivation du garçon et son état d'esprit. Il s'est refait une santé et la B de Loic et Martial avec lui. La victoire 8-1 est sans appel. Mais au delà de la démonstration des joueurs aujourd'hui sur le synthé d'horizon, c'est bien le retour en force de la réserve Plédranaise qu'il faut souligner : il y a 6 mois c'était la descente en D2 et l'effectif en berne. Observez le chemin parcouru... Gros coup de chapeau à Messieurs Quintin et Le Faucheur : ils ne sont pas loin du leader Trégueux, et on sent que l'objectif de la montée peut largement être tenu. C'est pas facile de se maintenir en fin de championnat... mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus compliqué de monter. La 2e partie de saison s'annonce palpitante.

Et que dire de la A : tout le monde s'attendait à une saison pas facile. Le départ du Coach Jeremy Toutain obligeait une reconstruction. Cedric Videment a mis le temps avant de trouver la bonne carburation. Cedric a su s'appuyer sur un groupe où jeunesse et expérience se marient très bien... mais surtout, il s'appuie sur un capitaine extraordinaire.

Disons le tout de suite, Anthony Briend est devenu en 3 mois le chouchou du public Plédranais. Derrière, au milieu, devant, Antho est EX-EM-PLAIRE. Et c'est bien ce niveau qu'on espérait. Anthony arrive du niveau au dessus et son envie qu'il communique à ses partenaires fait plaisir à voir.

Aujourd'hui 16 décembre, c'était les retrouvailles avec Jéremy Toutain. Je renouvèle ici l'hommage à celui qui a hissé le CSP en DSR et a obtenu les résultats qu'aucun autre coach n'avait obtenu jusqu'alors. MERCI

Plédran se déplaçait à Ploumagoar. Avec une seule victoire depuis le début de saison en championnat, les joueurs de l'équipe fanion ne sont pas récompensés de leurs récentes bonnes prestations. Après 2 très bons matchs à Lannion et contre Quessoy, Cedric Videment était navré de n'avoir obtenu que 2 petits points. Et il faut en engranger des points pour obtenir son maintien ! Maintien obtenu d'extrème justesse à la dernière journée l'an passé, après une 2e partie de saison compliquée.

Aujourd'hui, on a senti l'humilité et la pugnacité des blancs. Menés 2-0 à la mi temps à Ploumagoar, le CSP a retourné son adversaire. Et c'est notre renard des surfaces qui a mis l'équipe sur la voie. Ce n'est pas un avant centre, mais qu'est ce qu'il en marque des buts important : SEBASTIEN MORVAN ! Surnomé affectueusement le Renard, Sebastien a marqué à la 55e et totalement changé le cours de la rencontre. Richard Mendy, déjà très bon lors de sa rentrée contre Quessoy, a réussi l'égalisation à la 70e. Il reste du temps et les mouches ont changé d'âne comme on dit. Ploumagoar tremble, Plédran avance. Et c'est le jeune Orélien Pasco qui marquera le 3e but : quel symbole ! C'est bien là la récompense pour le Coach qui n'a pas hésiter à lancer 4 U18 depuis Aout. Orélien est un attaquant prometteur, et aujourd'hui il confirme tout le bien qu'on pense de lui. Plédran détient une force inouie avec ses jeunes.

Je vous le dis : ON EST AU DÉBUT D'UNE GRANDE HISTOIRE !

Retour au match : il reste 10 minutes et Ploumagoar est piqué au vif. Il reste du temps et les verts peuvent recoller au score. Les corners se succèdent. Mais la défense tient le coup autour d'Adriano Da Silva de retour dans les cages. Même à 10 après l'exclusion de Juju Séhercule, les blancs ramènent les 3 points de la victoire. C'aurait pu être un dimanche dramatique, c'est peut etre un tournant positif de la saison. Plédran laisse 2 adversaires à 4 points (et plus) dans le fond de classement. Plédran recolle au ventre mou. Plédran revit !

Cerise sur le gros gateau du CSP pour cette 1ere partie de championnat.

Voilà !

J'ai rien oublié !

...Non j'ai tout dit... Des plus jeunes aux séniors. J'ai raté aucun mec !

 

BON MAINTENANT ON PARLE DES FILLES !!!

Mais oui ! Faut pas les oublier les minettes !!!

Bientôt les matchs officiels vont commencer pour les joueuses de Marie Monchoix. Les filles vont revêtir pour la 1ere fois au mois de Janvier le maillot de l'équipe féminine du CSP. Cela doit être l'évènement majeur du prochain mois

Car ce n'est pas parce qu'on a bien commencé la saison que tout est gagné. Toutes les catégories du CSP fonctionnent super bien. Mais tous les joueurs du CSP sont des grands compétiteurs. On veut gagner !

2018 est bientôt fini. Regardez le chemin parcouru derrière vous. Fermez les yeux... et imaginez le travail qui nous attend ! On n'obtient rien sans la sueur. Les efforts consentis trouvent toujours une juste récompense. Continuez Plédranais ! Soyez fiers de vous et de votre CSP

VIVE LE CSP !!!

Commentaires

+