Résultats des jeunes et programme du dimanche

2 décembre 2018 - 11:40

MAAAAGNIIIIFIIIIIIIQUE

C'était pour beaucoup un gros doute au début de saison : avec 2 équipes en Ligue, on craignait que la marche soit un peu haute pour les jeunes plédranais d'évoluer toujours au même niveau l'an prochain.

La nouvelle formule de brassage organisé par la ligue de Bretagne permet aux équipes d'être fixées dès fin décembre puis d'axer leur travail sur le jeu et non plus la compétition. Sur le papier, c'est une sage et belle décision.

Mais pour Kilian Helliet et ses U17, ça augmentait la difficulté.

Le maintien des U18 a lui été vite acquis. La preuve encore hier avec une victoire 6-0 face à Paimpol. L'équipe de J. Galipot, JC Toquet et A Beauverger était privée de 3 éléments qui joueront cet après midi avec l'équipe Séniors A. Qu'à cela ne tienne, Quentin Morel (x2), Théo Jouno, Marco ROuillé et Killian Guérin (x2) ont permis d'empocher une nouvelle victoire pour maintenir le CSP à la 2e place du classement. Bien sur c'est une des grandes satisfactions du CS Plédran. Bravo à cette belle génération qu'on a hâte de retrouver parmi les séniors l'an prochain DANS SON INTEGRALITE .

Mais revenons à la 2e équipe jeune en Ligue : les U17 encadrés par Jean Marc Barbé, Jean Noel Monchoix et Kilian Helliet.

Kilian avait confié dans son interview de début de saison(https://www.youtube.com/watch?v=5qRgSG0ioWs ) son souhait de se maintenir en Ligue dès la 1ere partie de saison... mais que ce serait compliqué ! Et vu la saison passée de ses joueurs 2003 (derniers de R4 en U15), on pouvait aussi douter de la capacité du jeune Kilian a insuffler à ses jeunes la force nécessaire pour surclasser les gros morceaux de son championnat. La génération 2002 de Jean Marc Barbé (u17 cette saison) vivait l'an passé dans l'ombre des joueurs 2001, et on avait vraiment vraiment du mal à évaluer les capacités de ces joueurs 2002-2003. Jean Noel Monchoix, qui complète le staff, a peut être su apporter la justesse de ses conseils et son expérience pour faire la diff'.

Qu'importe tout cela : les joueurs ont fait l'exploit ! Le maintien en Régionale 2 est acquis depuis hier après midi et la superbe victoire 2-0 à Paimpol. Plédran se classera quoi qu'il arrive devant Morlaix et Paimpol et donc les jeunes continueront de progresser en R2. Et jouer contre les meilleurs fait progresser : c'est de bonne augure pour tous ces gamins !

Pourtant rien ne fut simple hier après midi : les manif gilets jaunes ont rendu compliqué l'arrivée des mini bus à Paimpol. Les joueurs sont arrivés seulement à 15h30 pour jouer à 16h. La causerie fut donc brève, et pas le temps de gamberger. Et c'est peut etre aussi cela qui a permis au groupe U17 de réaliser son meilleur match de la saison : s'enlever les doutes.

Ronan, l'excellent milieu déf s'est transformé en buteur. Et Gwendal l'a imité.Mais c'est d'abord la solidité de la défense des blancs qui a prévalu. Un clean sheet essentiel avec un Clément Keravis XXL dans les buts. Pierre Barbé, encore au four et au moulin a raté de faire le break, mais l'équipe a tenu bon jusqu'à la fin.

Un grand bravo à tous !!!

En U15, nouvelle victoire 5-1 des petits de Loic et Kevin. Louen Lemesle auteur d'un triplé marque encore son importance en attaque. Louis Morin, toujours où il faut a lui aussi marqué une nouvelle fois comme Maxime Le Doucen. L'équipe de Caulnes n'a rien pu faire pour résister au CSP. Bravo

Enfin petit message aux U13 qui participaient à un tournoi organisé par le district à Horizon. Une jolie victoire contre Quessoy efface le reste qui fut plus compliqué (3 défaites et un nul). Le Stade Briochin et Bourbriac étaient clairement au dessus du lot de ce plateau complété par Le Gouessant et Hillion

Cet apres midi, 2 gros match à Horizon : à 13h la C reçoit Trémuson et à 15h la B reçoit Yffiniac ex aequo en haut du classement

La A se déplace à Lannion, et le coach Cédric Videment fait son retour dans le groupe pour apporter son expérience. Espérons que cela remettra les blancs dans le chemin de la victoire.

Venez nombreux les encourager

VIVE LE CSP !!!