CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

Résultats des jeunes : des valeurs, des valeurs et encore des valeurs

24 novembre 2018 - 23:01

Plusieurs belles affiches encore ce samedi pour nos jeunes.

Les U15 n'avait pas de match car ils étaient exempts de leur championnat

Mais en école de foot le programme était chargé

Honneur pour une fois à l'équipe 2 des U11 dirigée par Fabrice Colin et Youen Moriceau. Cette équipe n'est pas forcément la plus talentueuse du club, mais elle a un coeur gros comme ça. Les coachs n'ont pas une grosse expérience en tant que joueur ou pour l'encadrement, mais malgré tout leurs joueurs font des gros progrès en ce moment.Il y a 2 semaines, ils avaient gagné 6 à 0 face à Plouguenast avec des buts de Noah Breux, Alexandre Bruyas, Diego le Queré et Noa colin. Et cette semaine, cette jolie troupe à confirmé ses qualités.Ils ont gagné 8 à 2 ! Les buteurs ont été efficaces. Mais le staff Plédranais souligne d'abord le gros travail défensif de Kesia Le Henaff et de son gardien Nino Corlay. Lors d'une telle victoire, on a souvent les éloges faciles pour les attaquants. Bien sur, ceux ci ont été bons : Alexandre Bruyas, auteur d'un quintuplé à la palme. Mais ses copains de La Noa team  (Breux et Colin) l'ont bien imité en scorant. Le plus beau but fut l'oeuvre d'Alexandre : une mine qui fusillait le gardien suite à une autre frappe de mule de Diego Le Quere repoussée. Bravo les jeunes. Continuez à progresser et à rester humble dans le succès.

...Car l'humilité est une des grandes vertues des champions du ballons rond. Et aujourd'hui, les U13 B de Dominique Bocher ont croisé la route de joueurs mettant en pratique l'exact contraire. Nous tairons bien évidemment le nom de l'équipe qui leur a infligé un sévère 8 à 1. Les faits auraient pu se dérouler contre un autre club, et ce qui compte le plus c'est notre réaction et non ceolle des autres.

Dans le foot, il faut savoir reconnaitre les mérites de son adversaire, surtout quand il gagne. Mais là, Dominique et sa troupe ont vu un défilé de comportements inadmissibles dans un match d'école de foot. L'agressivité verbale et même physique, des célébrations humiliantes pour faire comme les grands dadets de la Ligue 1, et surtout des éducateurs adverses qui encourageaient les débordements. Le 4e quart temps fut le plus long. Dominique a demandé à ses petits de maitriser leurs nerfs et de conserver leur état d'esprit irréprochable. Mais que ce fut dur à vivre. Alors consolez vous Timéo, Kilian ou Mathéo : cet exemple d'anti fair play n'est pas celui qu'on vous enseignera. Et ce que vous avez vécu aujourd'hui vous construira. A Plédran : on a nos valeurs ! On les cultives depuis des dizaines d'années (bientôt le centenaire...) et on en est fier. Le club est avec vous : soyez fiers de vos attitudes sportives.

 

C'est cela qu'à su maitriser aujourd'hui l'équipe de JB Le Guen. Jean Baptiste a fait le choix cette saison de placer son équipe U11 A dans une poule très à sa portée. La saison dernière fut une série de matchs difficiles, et il fallait retrouver le gout de la victoire pour repartir de l'avant. Aujourd'hui, son équipe U11 a infligé un 10 à 1 à leurs voisins de Trégueux 2. C'est dur pour les rouges. Mais JB essaye toujours de faire garder les pieds sur terre à ses joueurs. On ne citera pas les noms des buteurs pour ce match. Et pourtant, l'attaque fut très bonne. Mais on note plus des joueurs qui sont dans l'ombre des meilleurs et qui progressent match après match. Les latéraux Noé Le Guen et Efe Hamet deviennent vraiment très interessants dans le jeu. Et le milieu discret Mathéo Gillot est super efficace. Ce ne sont pas les joueurs star de l'équipe (d'ailleurs il n'y en a pas), mais leur état d'esprit est louable. Et c'est comme ça qu'on aime nos joueurs à Plédran.

Après tous ces résultats d'école de foot, où l'on apprend des belles valeurs donc, je voudrais parler d'un match qui opposait cet après midi les U15 d'En Avant de Guingamp à ceux du Stade Briochin.

Les lecteurs vont immédiatement se demander pourquoi, diable, on parle d'un match qui ne concerne pas de Plédranais.... MAIS SI ! Bien sûr qu'il y avait un Plédranais sur le terrain pour ce choc de DH Elite entre le 1er et le 2e ex aequo. A 18 points tous les 2, ça sentait la poudre à l'akademy sur les hauteurs de Guingamp.ET IL FALLAIT BIEN UN P'TIT GARS DE PLÉDRAN POUR LES DÉPARTAGER !

Nicolas Moisan était l'arbitre de champ pour ce derby qu'aucune des 2 équipes ne voulait lâcher. La suprématie départementale est en jeu. Nicolas avait donc une certaine pression. C'est la plus belle affiche qu'il lui a été donné d'arbitrer depuis qu'il est arbitre officiel. Et il a été plutôt bon dans ces choix. Dans ce type de match très regardés, il ne faut pas grand chose pour que ça parte de travers. Mais les 2 camps ont d'abord pensé à jouer, signe que le match fut bien dirigé.

Nicolas a quand même sorti un carton rouge pour un Guingampais qui ne cherchait vraiment pas a éviter les jambes de ses adversaires. Le carton jaune de trop, Nicolas a mis du temps avant de le mettre. C'est toujours compliqué d'exclure un joueur sur ce type de rencontre. Mais Nicolas a fait preuve d'un bon jugement et surtout d'une belle autorité sous les yeux de Gérard Leclair qui l'accompagnait.

Nicolas se déplace en général avec son père qui le suit et le conseille. Mais lorsque celui ci travaille le samedi, c'est Gérard qui s'y colle. Et son sens de la mesure est une source de confiance pour Nicolas qui apprécie qu'on le suive.

Alors bravo Nicolas, et continue comme ça !

Pour la petit histoire les rouges et noirs l'ont emporté malgré tout 2 buts à 1

En U17, les Plédranais de Kilian, Jean Marc et Jean Noel se déplaçaient à St Martin des Champs. On sait que cette 1ere phase de brassage est compliquée avec des adversaires plus habitués à la ligue. Le CSP a perdu 3 à 1 assez logiquement. Même si tout n'était pas négatif, on sentait que le groupe avait besoin de se secouer et de relever la tête. Un long déplacement n'aide pas toujours dans ces moments. J'invite d'ailleurs nos supporters et joueurs séniors à venir encourager nos u17. L'aide extérieure est importante, mais la vérité est en chacun des joueurs. Allez les gars, lâchez rien !!!

Enfin les U18 ont obtenu le point du nul à Ginglin. Jeremy, Arnaud et Jean Charles n'avaient pas à leur disposition certains joueurs importants de l'équipe pris pour jouer en séniors A demain. Qu'à cela ne tienne : les U18 ont de la ressource. Dans un match où l'état d'esprit était excellent de chaque coté, les Blancs et Bleus se sont accrochés pour égaliser par l'intermédiaire de leur défenseur Nolan Urvoy. Bravo ! Ce match a montré le super état d'esprit du groupe qui vit bien.

VIVE LE CSP !

 

Demain 3 jolis derbys, 3 matchs à enjeux.

La A et la C reçoivent le FC Ploufragan. Début du lever de rideau à 13h. Match de la première à 15h à Horizon. Il faut des points pour se relancer pour les 2 équipes. Il faudra les pousser à donner le maximum et sortir du terrain sans regrets. Cédric et Romain ont des groupes où jeunesse et expérience permet souvent de réaliser de belles choses.

Tandis que la B, en leader mais après avoir perdu son dernier match de championnat, se déplace chez le 3e Trégueux B. Il est toujours très difficile d'avoir la pancarte de favori du groupe. Et Loic et Martial vont préparer leur groupe avec l'expérience et l'efficacité qu'on leur connait.

ALLEZ PLÉDRAN !!!!

Commentaires

+