4 novembre 2018 à 21:37

VICTOIRE DE L'EQUIPE A QUI FAIT LA BELLE OPERATION DU JOUR

Match très important du CSP à Lanvollon cet après midi. Sans aller jusqu'au cartastrophisme, le début de championnat de l'équipe fanion Plédranaise inquiétait.

Le déplacement à Lanvollon, comme Plédran dans le fond de tableau, avait son titre tout annoncé : malheur au vaincu !

Cédric Videment alignait une équipe quelque peu remaniée après la défaite à Goudelin.

Mathieu Guillo faisait son retour, et Sebastien Guillet retrouvait son poste de Milieu défensif qui lui va si bien. Et ces 2 acteurs, auteurs de prestation convaincante, ont permis à Pledran de s'imposer 3-1

Tout commence très bien puisque Mehdi El Kessi ouvre le score à la 10e. Alan Morin, très à son aise coté droit aujourd'hui, fait un superbe appel. Guillo voit, et lui transmet une jolie galette bien exploitée. Alan frappe, le gardien renvoie le ballon comme il peut. Alan Morin, plein de sang froid adresse alors un caviar de ballon à Mehdi qui n'a plus qu'a pousser le ballon dans le but vide.

La première mi temps des blancs était solide à l'image de Guillet très sûr aux cotés de Théo Millet (17 ans) et Mehdi El Kessi (19 ans). Lanvollon inquiétait Adriano Da Silva sur un coup franc lointain, mais le jeune (18 ans) portier se montrait rassurant tout au long de la partie

En seconde période, Lanvollon réagissait et profitait d'un flottement défensif pour égaliser par leur excellent Capitaine Gilles Allainmat. Mais Plédran reprenait immédiatement l'avantage grace au but de Mendy. Richard profitait de la déviation de Séhercule et fusillait le gardien. Mais quel beau centre de Guillo ! L'expérimenté attaquant du CSP a fait la diff'

La rentrée de Pierre Le Manchec (19 ans) à la place de Richard Mendy ammène de la vitesse. Guillo ne parvient pas à exploiter le centre de Pierre. Mais quleques instants plus tard, Lanvollon concède un pénalty transformé par ... Mathieu Guillo ponctuant ainsi son match solide.

Le tournant définitif de la rencontre intervenait après un coup franc obtenu par Le Manchec à 20m. Les contestations et autres noms d'oiseaux ont plu sur le très bon arbitre de la rencontre. L'enchainement des faits suivants doit IMPERATIVEMENT servir de leçon pour tous nos joueurs.  L'arbitre inflige un carton Blanc à un joueur de Lanvollon pour trop vive contestation. Alors un 2e violet s'en mèle... trop fort : 2e carton blanc... qui se transforme en rouge sur la route du banc de touche. Alors un 3e joueur de Lanvollon, qui n'avait pas compris le message envoie l'estocade au référé pour obtenir un carton blanc. BILAN : avec 2 blancs et un blanc-rouge, Lanvollon a fini le match à 8 !!!

Et cela aurait même pu finir à 7 puisqu'un autre joueur violet ne pouvait plus se contenir.

Le match se conclue par une belle victoire mais surtout un bel espoir. L'axe Briend - Audrain - Morvan s'est montré intraitable, et nul doute que Plédran peut construire sa solidité sur cette victoire.

Le discours du manager Eric Robin a aussi porté ses fruits.L'union sacré a eu lieu. Il sera difficile de battre une équipe qui remonte comme le fait celle de Cédric Videment.

RENDEZ VOUS Dimanche prochain

... après la raclette de samedi

DERNIER MOT TRES IMPORTANT : Plédran ne perd jamais après le repas du 10 novembre

Jamais

Souvenez vous en messieurs les joueurs : les cobistes sont prévenus !!!

VIVE LE CSP !!!!