CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

CSP Jeunes Résultats : une pluie de regret mais beaucoup de fierté

28 octobre 2018 - 13:46

Le stade Horizon recevait 2 belles affiches samedi en Coupe.

Tout d'abord à 14h, ce sont les U17 qui recevaient l'équipe de Lamballe. Plus habituée aux joutes du niveau régional, les ciel et rouges ont réussi à l'emporter face au CSP. Pourtant, déjà dans cette après midi, on pouvait nourrir quelques regrets à la mi temps puisqu'un penalty flagrant n'avait pas été accordé aux Plédranais, et Lamballe ne menait qu' un but à zéro.

Tous les espoirs étaient permis en seconde période. Hélas les remplaçants Lamballais allaient faire la différence, à l'instar du jeune Ropers (sous les yeux de son Papa Gérald) qui démontra sa puissance et sa justesse.

Mais coté Plédranais, on n'a vraiment pas à rougir. L'impulsion d'Ansquer et Pratbernou au milieu a été remarquée, mais la dernière passe manquait toujours. Par excès de précipitation, les frappes lointaines n'ont pas pu faire mouche. Les Lamballais scoraient et creusaient l'avantage malgré un Pierre Barbé au four et au moulin qui retardait l'échéance.

Longtemps les blancs ont essayé de recoller au score. En vain. Le 4e but sur la fin scellait définitivement le sort de la rencontre..Mais Plédran n'a pas à rougir de sa prestation. Les coachs savaient que la première partie de saison serait délicate. La série de match de brassage nous oppose à de très solides formation. Lamballe, qui joue dans un autre groupe du même niveau, nous l'a fait sentir ce samedi.

Les valeurs montrées sur le terrain par le groupe U17 peut rendre fier le staff. La marge de progression existe, et l'envie et le potentiel sont réels. Il faut continuer et s'accrocher

 

Ensuite ce sont les U15 qui affrontaient Plérin FC.. Le potentiel physique des noirs était important. 15 bons centimètres nous séparaient de leurs épaules pour certains. L'impact de Marwane Baudet au Milieu de terrain fut donc précieux.

Mais dans le football, la hauteur ne fait pas tout. C'est de la vitesse et de la technique dont on a le plus besoin. Et Alexandre Hercouet commença sa démonstration : quelles qualités on retrouve chez ce joueur. Il a mystifié son vis à vis toute la 1ere période pour inscrire 2 buts d'école. Plérin régit et revient à 2-1. On a peur que le vent tourne au profit des grands gabaris Plérinais. Mais c'est Louis Morin, en renard des surfaces qui fait le break.

A 3-1, Plédran à sa qualification presque en poche. Le jeu est agréable à regarder. Les joueurs Plédranais se battent sur tous les ballons. La sortie de Baptiste Jacq est un premier tournant important juste avant la mi temps. Louen Le Mesle rentre alors en jeu. Mais Plérin profite d'une erreur collective pour revenir à 3-2.

Les blancs tiennent. Ils souffrent dans les duels. Ca joue des coudes. Mais ça tient

Et puis Plérin égalise sur un coup franc puissant des 25 mètres. Tout est à refaire.Et la dynamique est dans le camp adverse. Louen Le Mesle se multiplie en pointe mais la défense des noirs est solide.

Alors la décision arrivera sur un double coup du sort : une exclusion aussi injuste qu'inattendue prive l'équipe de Marwan. Le jeune arbitre de la rencontre avait jusque là été correct. Son erreur, excusable vu son jeune age, aura l'effet presque immédiat du 4e but Plérinais.

Malgré l'injustice, la réaction des Blancs et bleus fut remarquable. Sans se désunir, en restant dans les superbes valeurs de respect insufflées par leurs éducateurs Kevin et Loic, les jeunes du CSP ont vraiment fait honneur à leur maillot.

La victoire de Plérin n'est pas illogique tant leur puissance s'est vue en 2e mi temps, mais la qualif était tellement proche pour le CSP...

En tout cas, bravo aux joueurs pour ce beau match dont on se souviendra... pour mieux construire les victoires suivantes !

 

Et la déception du résultat ira jusqu'en fin d'apres midi. Les U18 se déplaçaient en Gambardella à l'AS Vitré. Là encore, quel beau visage nos joueurs ont apporté. Menant 2-0 au bout des 20 minutes, Plédran a vraiment fait douter les Vitréens.

Quentin Morel et Orélien Pasco ont donné l'espoir à leurs partenaires et au staff. Mais il fallait se rendre à l'évidence, en face c'était du très très solide.

Le score final de 5-2 est trop lourd, mais c'est surtout le 3e but Vitréen qui laisse des regrets : le ballon qui frappe la barre ne rentre pas et Ludwig Hairon, patron de la défense, dégage. L'arbitre ne l'a pas vu du même oeil que les spectateurs, hélas...

Le sort de l'arbitrage n'a pas vraiment été favorable à Plédran ce week end, mais il ne faut pas se cacher derrière cela.

C'est la dure loi du foot, et il faut la respecter. L'arbitre se trompe comme nous tous.

Les adversaires plus huppés l'ont emporté. Mais la qualité Plédranaise s'est vue. Et bien vue.

Les éducateurs du CSP, dépuis les débutants jusqu'aux plus agés, peuvent être fiers du niveau de nos jeunes.

La victoire n'est pas toujours le plus important lorsqu'on fait de la formation.

Bien sur, l'esprit de compétition et l'envie de chercher la gagne sont notre.

Mais in fine, c'est la progression collective et individuelle qui est recherchée dans chacune des équipes Plédranaises.

Consolez vous jeunes joueurs. Personne ne vous dira que vous êtes sur le mauvais chemin. Tout au contraire, c'est bien un élan d'espoir qu'on a vu sur les terrains ce samedi.

VIVEMENT LES PROCHAINS MATCHS !

VIVE LE CSP !!!

Commentaires

RETOUR DES DOUDOUNES : défaut du marquage environ 15 heures
CSP U18 face à la GSI Pontivy : nouvelles photos environ 15 heures
CSP U18 face à la GSI Pontivy environ 15 heures
1-1
SENIORS équipe A / U.S. QUESSOY 1 jour
SENIORS équipe A / U.S. QUESSOY : résumé du match 1 jour
0-4
U17 / PONTIVY STADE 2 jours
U17 / PONTIVY STADE : résumé du match 2 jours
LE FILM DU WEEK END 2 jours
4-3
CERC.S. CROIX LAMBER / SENIORS équipe B 3 jours
CERC.S. CROIX LAMBER / SENIORS équipe B : résumé du match 3 jours
2-2
SENIORS equipe C / ST BRIEUC OUM 3 jours
SENIORS equipe C / ST BRIEUC OUM : résumé du match 3 jours
2-1
PONTIVY GSI / U18 4 jours
PONTIVY GSI / U18 : résumé du match 4 jours
Dorothee Quignard est devenu membre 4 jours
+