CSP Jeunes LES RÉSULTATS : De bonnes prestations avant les vacances

20 octobre 2018 - 22:37

Les vacances arrivent

Comme cela se pratique depuis un bon moment, le CS Plédran organise un stage de foot pendant les vacances de la Toussaint. Pour les retardataires, renseignez vous auprès de Jeremy Galipot (06 98 44 48 80), responsable technique du club qui animera la session.

En attendant voici les performances du jour.

Pas de match en école de foot, mais du travail ! Les éducateurs ont pu compter sur tous leurs groupes pour bosser techniquement, physiquement et tactiquement. Des moments dont il faut profiter pleinement pour que le match suivant soit une récompense.

En U15, bon match nul des joueurs de Kevin et Loic. à Horizon face au Groupement de Jeune du Lié (Plémet). Le but de Maxime Mottais n'a pas suffit aux blancs et bleus pour remporter les 3 points. Mais c'est une série d'invincibilité qui continue. 3 victoires et un nul : quel joli mois nos U15 viennent de passer.

Les U17 avait leur plus long déplacement de la saison : à Plouvorn dans le Finistère.

Les protégés de Kilian, Jean Noel et Jean Marc ont appris aujourd'hui ce que se déplacer à Plouvorn veut dire. Plouvorn est une contrée footballistique légendaire dans le Finistère. Et ils n'ont pas changé. Et ils ne comptent pas changer non plus.

On arrive à Plouvorn avec un accueil glacial, et les sourires arrivent lorsqu'on repart avec une défaite. Ca joue pas bien au foot, ça met des gros paquet devant pour se dégager. Mais s'ils ont la réussite pour ouvrir le score : attention danger !

Kilian Helliet, le coach, a de gros regrets sur l'ensemble du match, il est fier du comportement de ses gars. La réussite était en face.

Les U17 ont hérité d'un groupe de Régionale 4 difficile. C'est le maintien qui est visé. Et pour le moment, il y a 2 équipes derrière Plédran. Tous les espoirs sont donc permis, d'autant que le jeu pratiqué est très correct. Alors confiance : la chance va tourner en leur faveur. On croit fort en eux.

Enfin pas de surprise en U18. Une nette victoire 4-0 face à Ploufragan qui vit des moments difficile en ce moment. Et comme les joueurs de Jeremy Galipot sont en pleine bourre, le résultat était couru d'avance.

2 points sont à noter

Avec 5 victoires et un match nul, les jeunes Plédranais vont se déplacer à Vitré en Coupe Gambardella sûrs de leur potentiel. Encouragés par de nombreux supporters, ils auront à coeur de frapper un grand coup et renverser un club habitué à jouer les premiers rôles en Bretagne chaque année.Vaincre une des grosses écuries bretonnes ne serait pas pour déplaire à Arnaud et Jean Charles, fidèles éducateurs de ce groupe depuis plusieurs années. Ils croient VRAIMENT en leur chance.

2e point : le comportement exemplaire. On a regretté l'énervement de certaines de nos équipes les semaines passées. Mais l'état d'esprit de U18 mérite le coup d'oeil. Cliquez sur ce lien youtube. Vous allez voir la singulière attitude de ce groupe de jeunes. Rare et beau. Il y a des petits détail qui vous changent un état d'esprit. Le respect, ça se travaille. Jeremy, Jean Charles et Arnaud sont intraitables sur ce point. LE FOOT, CA SE JOUE AUSSI DANS LA TETE.

Une belle leçon... : https://youtu.be/LzB2xgKWBJc

Bravo à tous les jeunes et à l'école de foot pour ce bon début de saison, et venez nombreux demain encourager l'équipe C et l'équipe A qui affrontent St Brieuc Fo à 13h30 et Uzel à 15h30.

Pas de match pour l'équipe B car l'équipe réserve de Saint Julien déclare forfait. Comme pour notre village voisin cette année, c'était compliqué pour le CSP l'an passé, et le club s'est repris d'une manière aussi incroyable qu'éblouissante... A retenir pour continuer à grandir !

VIVE LE CSP !!!