14 octobre 2018 à 12:23

GRAND CHELEM POUR LES U15 - U17 - U18

Splendide samedi pour nos jeunes plédranais

3 victoires mérités donnent une immense satisfaction pour nos jeunes. Les joueurs sont de qualité, et l'encadrement renouvelé montre de très belles choses.

2 équipes sur les 3 jouent en Ligue. C'est le signe d'un club qui construit sa pyramide.

Tout d'abord grand coup de chapeau aux U17 de Kilian Heliet, Jean Noel Monchoix et Jean Marc Barbé. Les matchs amicaux avaient montré un potentiel au mois d'aout que les les premiers matchs officiels de début de saisons avaient déçu.

La pugnacité des joueurs et du staff a trouvé une belle récompense sur le gazon d'Horizon : victoire 3-2 aux dépends de Morlaix. Les visiteurs, dans le doute en ce début de saison, ont subit la loi des Partenaires de Corentin Rat. Avec un score de 3-1 pour le CSP à la mi temps, il a fallu tenir face à une équipe en quete de points.

Sans parler de la rencontre elle meme, il faut vraiment souligner les qualités mentales d'un groupe qui se construit dans la difficulté depuis quelques mois. Et quand bonheur d'une victoire arrive, il ne doit pas être pris comme un accomplissement mais comme un encouragement. BRAVO LES GARS, vous êtes sur le bon chemin. Continuez à bosser aux entrainements, restez soudés lors de vos matchs. Le foot n'est pas toujours une histoire de buts ou de passes : c'est bien plus complexe que cela.

Les U15 de Kevin Morin et Loic Guernion continuent sur leur lancée. Victoire nette 5-0 face au FCCP St Alban. La dynamique du groupe est belle. Impessionnante. Mais souvenez vous : elle avait été annoncée en début de saison. L'equipe doit tenir son rang est continuer sa belle saison.

Enfin les U18 continuent eux aussi d'engranger les victoires. Mis en difficulté à Plancoet, le CSP18 a été rejoint juste avant la mi temps (1-1). Aux terme d'une solide 2e période, les protégés de Jeremy Galipot, Arnaud Beauverger et Jean Charles Toquet ont trouvé les ressources pour s'imposer 2-1. Notons l'excellent match du buteur Mathias Le Maréchal. De retour au club cette saison, il s'inscrit parfaitement dans le projet du club. Près de ses potes de toujours, il confirme le bien qu'on pense de lui. MAIS il n'est pas le seul à être félicité : les individualités de ce groupe son connues, mais ce sera toujours l'état d'esprit de l'équipe qui prédominera.

EN CONCLUSION, cette journée à récompensé tout d'abord les qualités mentales des jeunes du CSP et du staff technique.

Cela doit servir de leçon pour nos séniors cet après midi. Les 3 équipes jouent à horizon à partir de 12h45.

12h45 la C contre Uzel, 13h la B contre Plérin, et 15h la A contre Pordic-Binic.

La cohésion des joueurs séniors, si belle à voir depuis la reprise des entrainements en Aout, doit aussi trouver une juste récompense.

ET SI ON FAISAIT LE GRAND CHELEM POUR TOUS CE WEEK END !!!!!

VIVE LE CSP !