7 mars 2018 à 21:09

CSP : LE triple TURLUTUTU ? 1994 - 1995 - 1996 : 2- la remontée en PH 96

Continuons ce triple Turluitutu 1994-1995-1996

La coupe du Conseil en poche, et malgré la seconde place en championnat, c'est la machine à gagner qui est de retour à Plédran.

La descente de 1994 est bien digérée, mais l'objectif fixé à Didier Bourdé est toujours le même : remonter en PH (R3).

Un changement notable à l’intersaison : le jeune président Le Bellego doit demission en raison de son travail qui lui prend beaucoup de temps et le tien trop souvent éloigné de sa commune.

Michel Dagorn le remplace « poste pour poste » comme on le dit dans le football. L’équipe dirigeante et La staff de Didier Bourdé ne change pas.

Didier a échoué de très peu. Mais il sait qu'il doit se renforcer. L'an dernier il avait été freiné par son ancien club de Landéhen. Il va donc leur piquer leur gardien. La tactique classique de l'affaiblissement de l'adversaire pour mieux régner.

Gilles Défains, formé à Moncontour, est un top gardien avec une belle mentalité.

Son choix n'est pas un désaveu pour l'ancien gardien Philippe Loas. Son bilan est très bon. Mais il faut bien faire des choix et se préparer au niveau ligue.

Un petit buteur est arrivé aussi : le jeune Stéphane Breton

Et puis, pour un règne, il faut un roi. Et celui de la défense est de retour ! JEFF HELLIO IS BACK ! (après 2 ans d'absence)

Le potentiel de Jean François est bien connu, comme sa popularité. Après la décenie Claude Boinet, la défense du CSP va connaitre celle de Jeff (pour connaitre ensuite celle de David Le Normand, à suivre dans un prochain Turlututu).

Quand l'équipe est solide derrière, elle est sûre de ne pas perdre... et avec la ligne d'attaque qu'elle a... la P-A-R : la Pasco - André - Renault

Le CS Plédran survole le championnat tant dans le jeu que pas son efficacité.

Un seul adversaire dans le groupe a essayé de tenir tête au CSP : c'est le voisin St Julien

Vainqueur 3-0 à l"aller à St Maurice, Plédran se déplace en mars chez les Juliennais avec des certitudes sur le jeu... mais aussi sur leurs adversaires qui les attend le couteau entre les dents. ST Julien s’est renforcé avec joueurs et entraîneurs qui venaient du Stade Briochin. Grosse équipe.

C'est un derby, mais c'est aussi la finale du championnat.

Joué sur un terrain difficile, Plédran obtient le match nul MAIS dans quel contexte.

Tony Pasco, qu'on connait fair play, se fait expulser injustement dans une bronca qu'on devine bien chaude. Immité par Jean Charles Le Masson quelques instants plus tard lui aussi expulsé. Et pour couronner le tout : Benoit André, le goaléador, se blesse.

...Mais l'essentiel est là : l'arbitre siffle la fin sur un match nul. La montée est dans la poche.

Quelques matchs plus tard, ils seront champions 5 journées avant la fin ! Impressionnants Plédranais !!!

Il ne leur reste plus qu'à valider leur saison avec la coupe.

Car cette équipe du CSP est fière, et veut vaincre tout ce qui se présente à elle.

A suivre dans le 3e tome de ce spécial Turlututu 94-95-96 !