24 décembre 2017 à 01:58

CS PLEDRAN / les news des U13 du CSP

On rend souvent honneur aux séniors du CSP sur notre site web, mais peut être pas assez à notre école de foot.

C'est aussi pour cette raison que je vous donne des nouvelles de nos U13

Mais d'abord parce qu'elle se comporte fort bien en cette 1ere partie de saison.

Il y a 2 semaines, le 9 décembre, les U13 participaient à la finale de bassin à Lamballe.

1 victoire, 2 nuls et 2 défaites leur ont permis  de finir 8e sur 13.

L'équipe était composée de : Benjamin Hamon, Nathan Vrignon, Diego Laisné, Mathis Banaskiwitz, Tyméo Soyez, Louis Morin, Malo Beillard, Maxime Le Doucen, Ewen Buzulier et Noah Hillion.

La semaine dernière, en raison du mauvais temps, tous les enfants ont participé au traditionnel gouter de Noël au foyer du CSP.

Et hier samedi, nos U13 ont fini 5e de la finale de bassin de Futsal.

Le coach Kevin Morin, sur les traces de son célèbre tonton Yves Redon (CSP : plus qu'un club, un village, une famille !), était ravi de l'état d'esprit de l'équipe et de sa combativité. Même s'il n'est pas toujours facile de s'adapter aux surfaces dures des salles omnisports, les progrès se sont vus au fur et à mesure de la compétition.

Le gardien Romain Borges a multiplié les arrêts, permettant, avec quelques buts de Louis Morin et de Maxime Le Doucen d'arracher 2 victoires et 2 nuls.

La semaine prochaine, les U13 participeront au tournoi de Plancoët

Le futsal est une discipline appréciée des jeunes, mais aussi des éducateurs. C'est un complément aux entrainements qui permet de progresser sur la qualités des passes et des contrôles.

Souhaitons leurs bonne chance

ALLEZ LE CSP !!!

NB : on les voit en photo lors de la finale futsal et aussi lors du match PLEDRAN - BREST au mois de Novembre où ils avaient parfaitement tenu le rôle de ramasseurs de ballons