3 septembre 2018 à 17:22

Coupe de France : Plédran se qualifie et lance sa saison

Sous un chaud soleil, l'équipe encadrée par Cédric Videment, Anthony Briend et Laurent Jegou s'est qualifié pour le 3e tour de la coupe de France. Beau baptème du feu pour le staff plédranais !

Le tirage n'était pourtant pas évident : l'entente Plouagat Chatelaudren Lanrodec a déjà fait des "coups" en coupe, et ils viennent d'accéder à la R3 après leur très bonne saison 2017-18.

Mais les blancs ont évité le piège d'un déplacement en coupe chez un adversaire moins huppé.

Le CSP a mené 3-0 avant que leurs adversaires réduisent le score

Julien Sehercule (voir le but en Photo grace à l'objectif de Denis Grillon), Fabien Brahimi et Maxime Audrain furent les premiers buteurs de la saison. Mais c'est Chemsedine Turki qui cloturera définitivement la marque à 4 à 1

De bonne augure avant un premier déplacement en championnat à Perros dimanche prochain. Plédran cherchera cette saison à trouver un maintien en R2 plus tôt que celui obtenu à Graces la saison passée lors de la dernière journée.

Enfin, il est à noter que l'équipe A a encore intégré de jeunes joueurs issus de la formation plédranaise. Après Pierre Le Manchec, Mathieu Quentin, Sven Le Gall et Basil Morin la saison passée, ce sont 3 tout jeunes joueurs qui se font une place parmi leurs ainés en A : Adriano Da Silva, Quentin Morel et Théo Millet étaient titulaires ce dimanche

Preuve s'il en est de la qualité des nos équipes jeunes et de leurs éducateurs. Preuve aussi de la volonté du club de faire briller ses petites pépites ;)

Vive le CSP !!!