23 juin 2018 à 08:58

De nouveaux projets et un logo au CSP Foot

Vendredi soir, au foyer du stade Horizon, se tenait l'assemblée générale du CSP Football, en présence d'une 30e de personnes. Un club qui a compté au total, 302 licenciés en 2017-2018, mais un effectif bien trop faible dans les 3 équipes seniors, ce qui s'est soldé par un très bon début de saison, mais un début d'année catastrophiques, avec au final, un maintient in-extrémiste de l'équipe A en R2, une descente, de l'équipe B en D2 et un maintient de l'équipe C en D3.

"Ceci est dû en partie, à un manque d'investissement, d'enthousiasme, de respect et d'envie des joueurs et surtout une absence bien trop nombreuse aux entraînements. Il y a eu également un manque de recrutement depuis 2 ans, et qui n'a pas été efficace, de nombreux blessés, la seule satisfaction, c'est le bon parcours en coupe de France où nous avons vécu de grands moments", analysait le président, Jean-Luc Moriceau.

Quand a l'école de foot, il y a eu une bonne ambiance et un bon effectif, avec deux ombres au tableau, le manque d'investissement des parents des jeunes joueurs et une non participations des joueurs seniors pour venir en aide aux éducateurs. Les deux équipes U 17 et U 18, quand à elles, ont réalisé une excellente saison et avec une montée en ligue.

Des les projets, de nouveaux entraîneurs arrivent dans les 3 équipes seniors, de nombreux recrutements de joueurs. Des équipements vestimentaires vont arriver à la rentrée, pour tous les licenciers et les dirigeants, le lancement d'une structure féminine et la nomination d'un président de l'école de foot. Gaël le Manchec a présenté un tout nouveau logo pour le club, adopté par l'assemblée. "La remontée en D1 de l'équipe B sera une priorité. Avec tout ces projets, la club du CSP doit repartir de l'avant et avoir de nouvelles ambitions pour les saisons à venir", concluait le président.