CSP ECOLE DE FOOT : JND 2018

27 mai 2018 - 19:18

La saison est terminée pour les séniors ainsi que pour les U15 et U18

Mais elle bat son plein pour l'école de foot.

Samedi 26 mai, c'était la JOURNÉE NATIONALE DES DÉBUTANTS

Point d'orgue de la saison pour nos tout petits.

La JND, déjà accueillie à quelques reprises au stade Horizon, se déroulait à Maroué (pour le secteur géographique dont le CSP fait partie).

Pour cette édition, la catégorie Débutant a pu profiter du chapiteau dont le CS Plédran a fait l'acquisition il y a quelques temps. Excellent investissement. Même si le temps n'était pas trop pluvieux ce samedi, tout le monde pouvait se tenir à l'abri. En plus cela emmène de la convivialité. Quand les choses sont organisées, parents comme enfants sont totalement épanouis. Et il faut bien se rendre compte qu'on ne voit pas cela partout. Nos dirigeants peuvent être fiers.

La section débutants compte 27 joueurs et joueuses. Comme d'habitude, notre Jean Claude est aux manettes. Un grand merci à notre grand sage Jean Claude Rouillé pour cette 294e saison avec les débutants. Jean Claude ne fait décidément pas son age. INFO MERCATO : il nous a confié qu'il doit re-signer avec les débutants l'an prochain !!! Personne ne lui a évidemment rétorqué que le district des Côtes d'Armor (représenté par Daniel Le Fevre, lui aussi présent pour sa 294e)(hasard,ils sont de la même classe !) l'avait classé en CDI chez nous, ce qui évite les paperasseries chronophages. Pas de temps à perdre pour lui.

Mais Jean Claude n'est pas le seul à encadrer les débutants Plédranais. Toute la saison, Maxime Pasquier (également responsable séniors B : bravo pour son investissement !), l'excellent Christophe Diougoan, l'expérimenté Cedric Desanneau et le pédagogue Thomas Blin ont veillé à la formation des enfants, à leur apprentissage du jeu comme celui des valeurs indispensables à la vie en équipe.

Samedi, comme souvent, des papas et mamans ont accompagné leur(s) enfant(s), et ont, comme ils ont su ou pu, apporté leur pierre à l'édifice. Parmi eux, sont a remercier chaleureusement Cyrille Baudouard et Jennifer Misgault.

Le bilan de la journée ne se compte pas en buts ni en victoires, mais en sourires et en souvenirs.

Le CSP, ce n'est pas que la compétition, c'est aussi la passion.

Le CS Plédran, c'est plus qu'un club : UN VILLAGE, UNE FAMILLE !

Par ailleurs, les copains U9, U11 et U13 sont allé rendre visite à leurs homologues Quessoyais qui organisaient leur tournoi. Il y a eu du positif dans chaque équipe. Regis Briand, Erwan Corre et Kevin Morin ont pu préparer leurs troupes pour leur objectif de la saison : BRILLER A DOMICILE POUR LEUR TOURNOI !!!

Et oui, on est à 2 semaines du grand tournoi du CSP

tic tac

Le tournoi est bien sur dans la tête des dirigeants qui s'affairent. Mais d'abord dans la tête des minots. C'est leur finale de ligue des champions à eux. Il faudra venir nombreux pour les soutenir.

ALLEZ LE CSP !