CS PLEDRAN : site officiel du club de foot de PLEDRAN - footeo

CSP U11 : superbe exploit, qualification et préparatifs !!!

24 mars 2018 - 21:34

C'est une période inoubliable que vivent nos U11 !!!

Aujourd'hui samedi 24 mars, le CS Plédran disputait la finale de Bassin dans la catégorie U11.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait honneur !!!

Je pousserai même jusqu'à dire que Plédran est maintenant craint dans tout le département.

Le p'tits gars du coach Erwan Corre ont remporté brillamment ce tournoi joué en formule échiquier sur le terrain de Lamballe (Stade Louis Hingant).

Erwan, assisté de Mickael Saliou et d'Anthony Rault peut être très fier de la perf de son équipe.

Rendez vous compte : pas de remplaçant pour faire tourner, 4 victoires (dont 1 contre Lamballe FC) et un nul, et aucun but encaissé !

Tout commence ce matin de bonne heure par la première rencontre face à l'AS Trégueux. Un bon petit derby pour commencer. Facile victoire par 3 buts à 0 : rien de mieux pour prendre confiance. Perran Rouault, grand spécialiste des coups de pied arrêtés, marque d'un corner direct. Marius Saliou et Alexis Rault marqueront ensuite à la grande joie de leurs papas sur le bord du terrain. L'équipe est bien en place. Killian Colin a des jambes de feu sur son coté gauche. Théo Nabaha fait tourner en bourrique ses adversaires avec ses petits dribbles dont il a le secret. Tout va bien.

2e match : dans la formule de l'échiquier, c'est souvent le 2e match le révélateur. La rencontre contre Evron promet car Plédran rencontre souvent des difficultés contre eux. Les matchs sont serrés : c'est là qu'on apprend le plus. Et aujourd'hui sera comme d'habitude : match tendu. Peu d'actions de but. Mael Corre fait briller sa vision de jeu, place ses copains (un peu comme papa). Nuno Da Silva, arrière droit, respecte bien les consignes et ne laisse rien passer.

La lumière viendra encore d'Alexis Rault. Un joli but suite à une belle prise de balle. Alexis a du jus... ça promet ! Victoire 1-0

3e match : Erquy Littoral se présente face à Plédran qui, au fur et à mesure de la compétition, prend l'étiquette de favori.

Festival de caviars de Mael Corre. Une galette pour son pote Marius qui n'a pas besoin de 3 occasions pour la mettre au fond. Et une offrande pour Alexis qui marque son 3e but pour autant de matchs. Victoire 2-0

Après la pause, le casse croute avalé, c'est l'ogre Lamballais qui se profile.

La matinée a montré au coach Lamballais qu'il fallait se méfier des bleus et blancs.Lamballe met beaucoup de rythme dans le match. Et puis : Plédran commence à avoir les jambes lourdes.

Aucun remplaçant pour faire tourner l'effectif. Yanis Touzé est absent, et Killian Desrouet (suivi de près par son coach perso Eric Robin) manquent à l'appel. Nos U11 doivent se serrer les coudes.

Perran Rouault, l'arrière central, est mis à contribution. Mais il est serein : Quand on a Thibault Saliou dans les buts derrière soi, on peut dormir sur ses 2 oreilles.

L'équipe a une particularité. Je m'arrête quelques instant pour vous parler de la belle famille Saliou. Papa Mickael a eu le bonheur de voir naitre ses 2 petits jumeaux hétérozygotes il y a 10 ans. Lui et sa femme ne pouvaient pas savoir alors quel poste ils allaient jouer.

Les frangins s'adorent... mais sur un terrain : c'est de loin :)

Thibault joue dans les buts et Marius joue avant centre.  postes très particuliers, à part dans une équipe. Tout cela, en plus de leur gentillesse rend cette petite famille très sympathique. C'est un clin d'oeil sincère et mérité.

Revenons à Lamballe.

Thibault les a é-coeu-rés !!!

Toutes les tentatives ont échoué, il a tout senti avant tout le monde. On a un vrai bon gardien. Ca fait du bien !

En fin de match, à 0-0, Perran Rouault prend le ballon pour tirer son coup franc. Légèrement dévié, le ballon fini sa course au fond des filets. C'est l'explosion de joie. Les papas ont le coeur qui bat la chamade.Victoire arrachée 1-0 et qualification pour la finale départementale où ils rencontreront les 11 meilleurs équipes des Côtes d'Armor.

Plédran dans le top 12 : ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça (prochain Turlututu à venir !)

Le dernier match compte presque pour du beurre. Les joueurs sont très fatigués. Plus rien dans la chaussette. Il n'obtiendront qu'un nul 0-0 contre Matignon.

Clean sheet ! aucun but encaissé. On voit là toute la rigueur d'erwan qui a bien préparé son équipe et bien menée.

 

Mais comme un plaisir n'arrive jamais seul, les U11 auront une nouvelle récompense le week end prochain : ils partent samedi matin à 4h en compagnie des U13 pour participer au tournoi international de Montferrier sur Laz (la patrie d'Alexandre Aragon, tout près de Montpellier)

Les matchs auront lieu dimanche et Lundi de Pâques.

C'est un sacré challenge qui attend notre école de foot.

Les U11 savent déjà que le tirage leur réserve 2 adversaires de qualité : le Gazelec d'Ajaccio et Beaucaire (vainqueur de la dernière édition)

Les autres équipes qu'ils pourraient rencontrer : Montpellier HSC, Toulouse FC, Malaga (espagne), des équipes Parisiennes, Anglaises ou d'Afrique du Nord. Des souvenirs en perspectives

 

Bravo à eux. Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles le week end prochain qui sera chargé en actualité puisque l'équipe A recevra la TA de Rennes en coupe de Bretagne !

 

VIVE LE CSP !!!

Commentaires

+