CSP U15 ET U18 : quel magnifique samedi à Horizon !!!

18 mars 2018 - 12:54

Ce samedi, exceptionnellement, nos 3 équipes des 2 catégories U15 et U18 jouaient en championnat sur le terrain synthétique d'horizon.

A 13h30, ce sont les U18 B qui ont ouvert le bal !

Une très belle victoire 5 - 2 face au Trégor FC (Trèguier et communes avoisinantes) est venue sansctioner la rencontre bien maitrisée par les joueurs de Philippe Guinard et Jean Marc Barbé.

Killian Guérin auteur d'un doublé, Evan Banaskiwitz lui aussi auteur d'un doublé, et Louis Toquet sont les buteurs Plédranais.

A 17h30, ce sont les U18 A qui l'ont emporter nettement 3 - 0 contre le groupement de jeunes des Minots (Quintin et communes avoisinantes).

Mais l'exploit du jour, ce sont bien les U15 qui l'ont réalisé. La seule équipe jeune du CSP qui évolue en ligue n'avait jusqu'alors gouté qu'à la défaite en championnat en cette saison 2017-18

Les p'tits gars de Killian Helliet et de son adjoint Dominique (alias Fofo) NE SERONT PAS FANI CETTE ANNEE !!!

1 point du match nul arraché à la dernière minute

Et face au Stade Briochin s'il vous plait !

La rencontre demrrait plutot bien coté Plédran. Le nouveau système mis en place Par coach Kiki montrait son efficacité. Simon Loas en tour de controle de la défense gérait parfaitement l'axe avec Xavier Rault.

Pourtant à la 10e minute, consécutivement à un beau mouvement collectif, le stae briochin ouvrait le score. Mais le CSP ne se désuni pas. A ce moment les griffons mette la main sur le jeu. Baptiste Pratebernou Colmate les brèches, et sur les cotés de la défense, Ewen Noiville et Thomas Vrignon veillent au grain.

Lucas Hervé, meneur d'attaque se démène sur chaque ballon offensif. Mais la défense Stadiste gère.

En fin de 1ere mi temps, sur une des rares occasions blanches, Pratbernou sert Hervé en profondeur qui bute sur le gardien sorti à sa rencontre. Le ballon aterrit sur Louen Lemesle qui marque astucieusement entre 2 défenseurs Briochins.

1 partout à la pause. Mais Plédran n'a plus de remplaçant. Marwann s'est blessé sur sa rentrée. C'est à 11 que les blancs devront faire l'exploit.

Le match reprend sur une domination jaune. leur remplacant (13) perfore la défense. Xavier Rault le tacle mal. Le joueur est déséquilibré. C'est le pénalty.

A 2-1 le match est compliqué. Clément Keravis, le grand gardien du CSP réalise des prouesses. A milieu Thiabault et Maxime Mottais courre sur touts les ballons. Mais la circulation de balle Briochine reste fluide.

St Brieuc peut enfoncer le clou. Mais n'y arrive pas face à notre valeureuse équipe. Les petits blancs s'encouragent et serrent les coudes.

belles occasions pour revenir au score : un centre du courageux Baptiste Jacq qui ne trouve pas preneur, et surtout une délicieuse galette de Baptiste Pratbernou sur coup franc qui attérit sur le front de Thomas Vrignon mais ne trouve pas le cadre.

On s'achemine doucement vers la fin de la partie.

Le CSP met ses dernières force dans la lutte pour ENFIN marquer un point dans ce championnat.

90e : cafouillage à l'entrée des 18m. Baptiste Pratbernou part sur la droite mais le défenseur stadiste le pousse du bras. Baptiste tombe : c'est le pénalty de la dernière chance.

Les Briochins contesteront vertement la sanction. Mais le logique match nul obtenu par le but de Lucas Hervé ne doit souffrir d'aucune contestation.

Très belle performance de la défense de Simon Loas. Un bon résultat qui en appelle d'autres

Bravo à nos jeunes pour ce très beau samedi

VIVE LE CSP !!!