23 février 2018 à 08:06

Epopée en coupe de France : le club du CSP reçu par la municipalité

Jeudi soir, le club de foot du CSP, joueurs de l'équipe A, dirigeants et éducateurs étaient reçu par la municipalité pour la belle épopée du club Plédranais lors de la coupe de France.

Le président, Jean-Luc Moriceau a retracé la belle aventure de l'équipe, qui est arrivée au 7e tour, avec une rencontre au stade Fred Aubert à Saint-Brieuc, avec l'équipe professionnelle de Ligue 2 Brest. Si le déplacement à Bodilis (29), lors du 6e tour et la qualification des Plédranais dans un excellent climat, une ambiance exemplaire, et l'accueil sans faille du club Finistérien, le comportement du club pro de Brest et de ses dirigeants laisse le président Plédranais dans l'amertume. En effet les Brestois ont empoché leur part de recette leur revenant, soit 2 637 €, alors quand général, cette recette est laissée aux clubs amateurs.

Quant au maire, Stéphane Briend s'est dit enchanté de cette belle aventure. "Cela a été pour notre commune, une image positive et sportive, avec un bel engouement de toute la population et des commerces de Plédran.

Dans cette aventure, le bialn financier, dressé par Daniel Tanguy, le Trésorier, laisse apparaitre un bénéfice net de 7 641 €, somme que le club va réinvestir en maillots, shorts et survêtements, pour les 300 licenciés que compte le club du CSP.