31 décembre 2017 à 11:51

CSP U13 / Ouverture du compteur : victoire en consolante au tournoi futsal à Plancoet

Amis Plédranais, Amis supporters !   Réjouissez vous : l'année 2017 se termine par ce joli article pour la victoire des U13 de Kevin Morin en consolante du tournoi de futsal à Plancoet.   Ce tournoi est très relevé puisqu'on compte parmi les équipes engagées le Stade Lavallois, En Avant de Guingamp, le Stade Briochin, Dinan-Léhon ou encore Lamballe FC.   Et le tournoi commpençait bien mal pour les Blancs et Bleus Noah Bochet n’a pu disputer aucun match car malade. Il a du repartir avec ses parents. Cela a peut être soudé le reste de l’équipe encore plus Toujours est il que pour une équipe au nombre de joueurs réduit, cela complique leur tache puisque moins de changements sont possibles, et on sait que la fraicheur physique compte lorsqu'on doit aller loin dans un tournoi de ce calibre   L'équipe était composé de Romain Borges, Nathan Vrignon, Diego Lainé, Louis Morin, Maxime Le doucen, Ewen Buzulier, Ruben Pessoa Da Cruz et Mathis Banaskiwitz     Le premier match se joue face à lamballe FC (meilleure équipe du tournoi selon Kevin) et s’est soldé par une lourde défaite logique sur le score de 4-0.  Ensuite deuxième match face à Matignon : on arrache le nul 0-0 L’équipe est désormais bien en place. On joue bien mais pas d’efficacité devant. Ensuite LE MORCEAU : Laval : Puis le groupement les vallées 2 erreurs d’inattention nous font prendre un but dans chaque match et étant toujours muet devant nous nous inclinons deux fois 1-0.   C’est terminé pour : nous adieu la phase finale...   ... MAIS il nous reste un match de poule pour ne pas finir dernier (!) et essayer de bien lancer la consolante. Face à Plancoët 4, on ouvre ENFIN notre compteur buts grâce à Diego notre défenseur, qui, par deux buts rageurs a libéré ses copains qui marqueront 3 buts supplémentaires dans ce match pour un score finale de 5-0.   À nous les 1/4 de finale de consolante face à Plancoët 3 Victoire 3-1   Direction la demi finale face à Hillion, Un derby de la baie remporté 3-0   Les portes de la finale de consolante  sont ouvertes. Finale face à Gouessant 2. Match très disputé mais l’équipe très solidaire a maîtrisé jusqu’au buzzer victoire du CSP 1 à 0   Il est toujours difficile de ressortir un ou deux joueurs lors d'une victoire en tournoi. C’est vraiment une victoire collective.   Alors du coup on va les citer TOUS !!! Romain a sortit encore plusieurs parades. Diego en leader a su museler nombre d’attaques avant de se projeter victorieusement vers l’avant par 2 fois  Mathis a su se mettre à la hauteur pour faire souffler Diego en prenant sa place. Maxime a mis du temps à trouver la faille mais a ensuite marquer par 6 fois  Louis a réalisé plusieurs passe décisives et inscrit 2 buts  Nathan a déstabilisé souvent les défenses par ses débordements et a aussi réalisé plusieurs passes décisives et aurait mérité de marquer. Ewen en suppléant a apporté sa pierre a l’édifice en marquant son but et en réalisant de belles combinaisons amenant les buts. Enfin Ruben qui aurait pu marquer si il n’avait pas trouver le poteau à plusieurs reprise mais il a aussi été au niveau du restant de la équipe.    Le ressentit du coach Kevin : fier de ses joueurs qui, sur le terrain, ont été irréprochables tant dans le jeu que dans la mentalité (pas toujours évident dans la défaite) Et cette « petite MAIS TRES BELLE » victoire est significative et devrait bien lancé la catégorie U13 pour la deuxième phase de saison qui démarre le 13 janvier.   Semaine prochaine sortie au soccer que Kevin, dans l'euphorie, a décidé d’organiser en guise de cadeau de noël.   Je ne manquerai pas de dire que malheureusement Kevin ne pouvait emmener tous ses joueurs pour participer au tournoi. Ce n'est jamais simple de le faire en Futsal, surtout lors des fêtes de fin d'année. Mais ce succès et aussi le succès des copains qui ne pouvaient être présents.   VIVE LE CSP !   PLEDRAN, C'EST PLUS QU'UN CLUB : UN VILLAGE, UNE FAMILLE !!!